Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?

  • 442 réponses
  • 66 participants
  • 43 231 vues
  • 79 followers
1 Quelle relation entretenez-vous avec votre instrument?
Alors voici un sujet qui, je l'espère, va nous en apprendre sur la relation qui vous unit à vos instruments respectifs! C'est en faisant des recherches pour contribuer à un thread que je suis tombé sur cet article, et la discussion avec le modo David m'encourage à partager et recueillir vos témoignages dans l'intimité du forum AF. ;)

Le sujet est ouvert à tout musicien qui possède au moins un instrument non-virtuel, acoustique ou amplifié, quel que soit le style, le niveau de pratique, le type de formation, la raison pour laquelle il possède cet instrument et sa marque de bière préférée. On peut présenter un instrument (ou plusieurs!) en expliquant dans quel contexte on l'utilise (pratique en groupe, onanisme, collectionneur, dealer...) et livrer quelques confidences sur la relation qui nous unit à l'objet (passion, alimentaire, fantasme, investissement, souvenir...).

Chaque témoignage étant libre et personnel, merci à tous de garder à l'esprit la qualité subjective et émotionnelle des avis qui seront postés ici!

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:38:09 ]

Afficher le premier post
131
Après tous ces beaux témoignages, mon histoire va être un peu fade, mais je me lance quand même!

Dans l'ordre, j'ai joué sur:
  • la gratte classique de mon père (je lui ai rendu depuis)
  • une folk Yamaha entrée de gamme (F310TBS si je me rappelle bien) offerte par ma mère, que j'ai toujours et que je laisse indignement vieillir dans un placard chez ma mère
  • une électro-acoustique à cordes nylon Fender, très attachante bien que peu sonore
  • ma Peavey Grind Bass 5 cordes asiatique, ergonomie moyenne (le manche est buchesque) et poids conséquent, mais je me suis fait les mains dessus
  • une Epiphone Les Paul je sais pas quoi, de piètre qualité, mais c'était ma première électrique
  • une Ibanez Artcore AGS83B
  • [/img]

A peu près à cette période, j'ai été contaminé par le GAS, et j'en ai surtout "souffert" sur les basses:
  • j'ai acheté une G&L L2000 version asiatique: plein de sons, légère, mais manquait décidément de gros graves en comparaison de ma Peavey
  • la L2000 ne faisant pas l'affaire, j'ai sauté sur une occase de fou, une Sandberg PM5image.php
  • j'ai tenté l'expérience d'une Squier JB 4c, en lui ajoutant un préamp East J-Retro: polyvalence excellente mais la cinquième corde me manquait, donc la JB a giclé
  • j'ai ensuite chopé une Bongo 5HH, basse excellente s'il en est: 5 cordes, deux humbuckers, préamp 4 bandes, superbe qualité... Mais ce n'était pas encore LA basse!
  • la dernière arrivée, ma Streamer Stage 1 5 cordes:
  • [/img]


Côté guitare, j'ai chopé une acoustique manouche, que je ne pourrais pas revendre même si je le voulais, j'ai acheté puis échangé une G&L Legacy (version asiatique toujours) fort sympathique mais pas suffisamment attachante pour la protéger du démon du GAS. La G&L a été échangée contre une Jackson surprenante, look métal mais dispositions bien plus larges, qui a fini par être revendue pour libérer du crédit. Et j'ai acheté une Squier Telecaster que j'ai bricolé et qui est devenue ma Green T:
image.php

Après tout ces trafics d'instruments, il me reste à la maison: la Peavey et la Streamer en basses, la manouche, la 12c Morris et la Green T en guitare.
Et chez môman, la Yam vieillit gentiment.

En bref: je suis une fashion victim, merde!
132
La Ibanez! :aime::aime::aime::aime::aime:
La SSI! :aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:
Si tu veux te séparer de cette dernière, tu me fais signe, hein? Je prends!!!
Je pourrais même te proposer un échange...:oops2:
133
Et tu proposerais quoi à l'échange? Par curiosité, hein, je vais pas m'en séparer dès tout de suite... Quoi que? icon_facepalm.gif
134
135
C'est du propre !
136
Faut pas me montrer des trucs pareils.:oops2:
137
Alors :échangisme: ? On voit savoir !
138
Non, pas pour le moment du moins. J'ai fait mon allumeuse... désolé... Mais hier, la SS1 sur la scène du New Morning, je crois que je la lâcherai pas de sitôt!
139
140