Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier Midi avec touché réaliste?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 396 vues
  • 3 followers
1 Un clavier Midi avec touché réaliste?
Salut à tous,

Je souhaite débuter le piano et pour limiter le budget pour l'instant je souhaiterais un clavier avec un bon touché et une sortie MIDI (ma carte son ayant une entré et une sortie MIDI). Les sons intégrées peuvent être pourris ça m'est égal je passerais par un bon VST.

Des suggestions? Y a-t-il des constructeurs qui se sont orienté plus sur le toucher en mettant la synthèse de côté afin de réduire la facture?

Merci! :)
2
Quel budget? Neuf ou occasion?
Citation :
Y a-t-il des constructeurs qui se sont orienté plus sur le toucher en mettant la synthèse de côté afin de réduire la facture?
Il y a des constructeurs qui font d'une part des synthés, arrangeurs, pianos numériques, et d'autre part des claviers de commande, sans sons embarqués.

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 17:11:00 ]

3
500€ max mais si il y a des choses convenable en terme de toucher pour moins cher je suis preneur. Moi je veux un clavier de commande avec un touché convenable pour débuter en gros. :)

Acheter d'occasion ne me pose aucun problème. :)
4
5
Un NI Kontrol S 49 d'occas' peut-être? c'est du FATAR 49 touches!
6
Il me plaît bien le Studiologic! Pas assez de touche pour le NI Kontrol, je veux du 88 touche désolé de pas l'avoir précisé :)

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas merci beaucoup!
7
Un piano numérique Roland ou un clavier de commande de la série A en occasion?
Un FP-30 neuf (100 euros au dessus-de ton budget)?
:noidea:
8
Il faut un touché type marteau, donc c'est uniquement en 88 touches. Les Fatars sont bien et équipe la majorité des autres marques.

J'ai un Fatar SL990 qu'un Audiofanzinien m'a donné :bravo: et j'en suis super content.

Xavier
9
Citation de xavierbzh :
J'ai un Fatar SL990 qu'un Audiofanzinien m'a donné :bravo: et j'en suis super content.

Xavier


Et continuons la chaîne, tu peux maintenant me le donner. ;)

Blague à part je pense que je vais partir sur celui là. Ça me permettra d'apprendre et si des pianistes viennent chez moi ils pourront trouver un toucher sympa pour enregistrer.
10
Au final, prends un d'occasion. Ca évite d'investir trop comme ça, si tu es déçu, tu pourras changer sans trop de perte d'argent.

Le SL-990, a un défaut, il n'a pas de molette de modulation ou pitch bend... ce qui peut être gênant.

Dernière chose... c'est lourd :-p Donc si tu veux le trimbaler avec toi, prends un abonnement en salle de musculation :lol:

Xavier.

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 08:20:09 ]