Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Halion strings et logic 6

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
1 Halion strings et logic 6
Bonjour

je n'arrive pas à charger les prgs halion strgs dans logic 6, même après avoir updaté le programme
2
Euh ton update tu l'as trouvé ou?
3
Tu jettes halion et tu utilises exs24 qui est fourni avec logic.

car pour résumer, HALION , c'est de la MERDE .

Ce truc est un cauchemar. C'est la même merde qu'Halion String.

J'ai récupéré Vienna + 80 Go de sons divers et variés et je ne m'en sors pas ...

J'ouvre Halion vst. Je clique sur import. Je browse les fichiers esx24 (les fichiers sont sous cette forme). Et après bienvenue en enfer !

J'ai importé et converti des esx24 en fxp mais je ne sais même plus comment j'ai fait et de toutes façons au final je ne peux rien en faire car il manque les waves qu'Halion ne reconnait pas, sauf si je les localise un par un ... . J'ai sans arrêt un message indiquant que les audio files are lost et qu'il faut les retrouver avec locate ou search directories. Je ne connais pas la manip pour ne pas être obligé de les localiser un par un ? Car un par un j'y arrive. Il y a des milliers de waves donc si je les fais un par un je pense que j'aurais peut-être fini aux alentours de Noël 2008.
4
Fhm, tu dis dans ton profil que tu souhaites faire de la musique ton métier, juste un petit conseil (je ne suis qu'hobbyist), évite les jugements hatifs et définitifs...

Halion est loin d'être de la merde, mais comme pout tout soft ou matériel avant de l'utiliser il faut lire le manuel et persévérer dans l'apprentissage.

Il semble qu'Halion ne localise pas certains de tes wav dans les fxp, bouton droit sur le program en cause puis "search in directory" ou sont tes wav et lorsqu'ils sont localisé n'oublie pas d'enregistrer de nouveau ton fxp ...

Pour Halion String, je n'utilise pas Logic, mais il faut au préalable localiser le repertoire où tu as mis tous les samples et programmes de HSE (bouton droit dans l'interface "Select the Halion String Folder") puis selectionner le program et enfin charger le fxp par l'interface du plug-in de logic (si c'est comme cubase).

Dans tous les cas RTFM .... :clin: