Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rossignol Studio Barbariz II
Photos
1/1
Rossignol Studio Barbariz II

Orgue Virtuel de la marque Rossignol Studio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 15 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Rossignol Studio lance Barbariz II

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Rossignol Studio lance Barbariz II
Rossignol Studio propose aux utilisateurs de Kontakt un nouvel orgue de Barbarie virtuel avec des sons différents du premier opus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Marrant que la boucle soit bouclée...
L'orgue de Barbarie, en quelque sorte, c'est l’ancêtre de nos séquenceurs et DAWs actuels... Du coup, jouer des sons de cet instrument avec les possibilités modernes de nos séquenceurs, je trouve ça presque poétique...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 00:38:21 ]

3
Bien vu

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

4
C'est très intéressant en effet. Les orgues de barbarie, comme d'autres instruments de musique mécaniques, sont un jalon dans le séquençage de la musique. Plus aboutis sont les orchestrions (Weber) ou les Violina (de Hupfeld).

Pour l'orgue de barbarie toutefois, il reste le problème de la gestuelle et de la théâtralité, au final de l'expressivité : jouer de l'orgue de barbarie, c'est une communion avec un public, dans la rue, avec une mine, une gouaille, des mimiques, autant de choses que le virtuel ne connaît pas. Pour avoir joué du Bacigalupo, je peux vous dire que ça prend aux tripes.

L'orchestrion étant plutôt un jukebox disposant de vrais instruments, c'est un luxe de salon, invitant à la danse, mais ne posant pas cette problématique.

Un orgue de barbarie virtuel ne conserve pas la lignée avec le labeur que représentait le jeu de cet instrument (cela se transportait sur le dos); pas non plus la lignée avec le contact direct avec la "populasse" des marchés, foires, rues (cela se joue chez soi) ; mais on peut arguer du fait que la lignée avec un certain artisanat est préservée : il faut faire partie des artisans pour consacrer tout son savoir-faire à la confection d'un tel instrument, au final, qu'il soit de bois et de métal, ou bien purement digital.

5
Citation de jahqua :
ou bien purement digital.

:?!::?!::?!::?!:
Avec les doigts?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Citation de jahqua :
C'est très intéressant en effet. Les orgues de barbarie, comme d'autres instruments de musique mécaniques, sont un jalon dans le séquençage de la musique. Plus aboutis sont les orchestrions (Weber) ou les Violina (de Hupfeld).

Pour l'orgue de barbarie toutefois, il reste le problème de la gestuelle et de la théâtralité, au final de l'expressivité : jouer de l'orgue de barbarie, c'est une communion avec un public, dans la rue, avec une mine, une gouaille, des mimiques, autant de choses que le virtuel ne connaît pas. Pour avoir joué du Bacigalupo, je peux vous dire que ça prend aux tripes.

L'orchestrion étant plutôt un jukebox disposant de vrais instruments, c'est un luxe de salon, invitant à la danse, mais ne posant pas cette problématique.

Un orgue de barbarie virtuel ne conserve pas la lignée avec le labeur que représentait le jeu de cet instrument (cela se transportait sur le dos); pas non plus la lignée avec le contact direct avec la "populasse" des marchés, foires, rues (cela se joue chez soi) ; mais on peut arguer du fait que la lignée avec un certain artisanat est préservée : il faut faire partie des artisans pour consacrer tout son savoir-faire à la confection d'un tel instrument, au final, qu'il soit de bois et de métal, ou bien purement digital.



Il ne faut pas oublier le limonaire qui est aussi un ancêtre du séquenceur. J'ai moi même jouer (un petit peu)de l'orgue de barbarie quand j'étais chanteur :)

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/