Alesis DM Dock

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Amok_Amok_

Midi capricieux

Alesis DM DockPublié le 14/11/18 à 14:28
    J'ai acheté ce dock pour son prix, les concurrents étant à cette époque à plus de 180€

La dédection est immédiate, le son audio en sortie est correct, et bien meilleur que la sortie casque
    Je n'ai jamais utilisé les entrées trigger (drums)

Pour les e/s midi, ils fonctionnent, sont bien détectées, mais hélas, elles plantent assez souvent, j'imagine par saturation quand on joue en poly (on éteint et rallume et ça repart)

Je l'utilise donc en direct avec un clavier midi, soit via une interface midi et un ordi, par exemple cubase pc qui synchronise korg gadget, de façon à rentrer des séquences (clip/scene)

Donc pour le studio c'est ok, mais pour le live c'est plutôt à déconseiller

Je n'ai jamais utilisé les entrées trigger (drums)

Donc pour le studio c'est ok, mais pour le live c'est plutôt à déconseiller
    J'ai complété par une interface midi bluetooth, qui marche nickel
  • lobofrancklobofranck

super produit reste a le decouvrir entierement

Alesis DM DockPublié le 31/12/14 à 01:20
    bonjour j ais acheter le dm dock pour me lancer enfin sur une batterie électronique il est vrais que le prix reste a décourager mais je me suis laisser tenter équiper d un kit dm6 de chez alesis pour commencer ont verras plus tard je suis rester bluffer par les possibilité du module grâce a l ipade les sont divers sont appréciable et agréable a entendre de plus la possibilité de le relier a garageband pour compléter le plaisir
    vus que je vient de commencer je ne suis pas encore expert dans certaine manipe comme jouer avec de la music mais il y a dejas beaucoup a apprendre rien que sur l appli dm touch je vous donnerais des nouvelles une fois la machine dompter