Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Model 15 App
Photos
1/1
Moog Music Model 15 App

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 29 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Moog modélise le Model 15 pour iOS

  • 117 réponses
  • 22 participants
  • 14 494 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Moog modélise le Model 15 pour iOS
Moog propose depuis quelques jours sur l’AppStore la version virtuelle pour les appareils iOS de son légendaire synthétiseur modulaire Model 15.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de Pictocube :

Quand au reste sur le graphisme et tout, qui peut le plus peut le moins, c'est dommage que vous soyez si nombreux à avoir oublié l'époque où on pouvait faire tourner certain logiciel sur des configuration différentes en fonction des performances disponibles et/ou attendue... Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'avoir une interface au graphisme surléché quand je veux un son ! Je suis peut-être idéaliste mais vous ne me ferez pas croire qu'il absolument impossible d'en être autrement et que c'est bien dommage qu'on ne réclame pas ce genre de chose d'une manière générale.


Dans un modular tu veux pas que du son, tu veux un logiciel intuitif et immédiat dans son utilisation

Effectivement l'interface est rendue ergonomique par les accélération graphiques: tu peux avoir une vue d'ensemble sur le modular, parfaitement claire, avec chaque fonction de potard lisible, et en même temps zoomer sur un module ou deux ensemble en particulier pour éditer.

Vraiment, pour m’être arraché la tête des heures sur le vst arturia moog modular qui est une horreur de lisibilité et de navigation dans la machine, je dois dire que la, moog a vraiment proposé une chouette solution ergonomique a un problème que tout les soft modulaires rencontrent, et c'est grâce au accélération graphique que c'est possible.

Cela dit, si mon ipad avait été incompatible avec cet app, j'aurais pesté grave, donc je comprends ton désaroi
62
D'accord. Celle de Boom Beach c'est pareil et l'appli est gratuite hein... On peut argumenter longtemps à l'emporte pièce. Pour moi il n'y a qu'une raison de ne pas coller à une logique "qui peut le plus peut le moins" c'est de cibler dans le but d'une rentabilité maximum. Ce qui m'emmerde un peu sur le forum c'est que si on était en train de parler d'Apple ou de Sony, qui font ça plus que quiconque d'après leurs détracteurs, je parie que tout le monde serait un peu plus d'accord avec ça...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

63
bah on te dis juste qu'on la trouve bien faite cette app c'est tout...ca veut pas dire que c'est une verité absolue universelle, et je ne glorifie ni apple ni moog ni quoique ce soit.par exemple j'aime novation et j'aime pas trop leur appli laucnhpad.
pour model 15 c'est fluide visuellement et ca sonne bien...je trouve que le son est plus profond que celui de l'animoog par exemple, mais forcement elle doit demander un os recent et un ipad un peu plus puissant.que dire de plus ?
teste là si tu peux si quelqu'un la dans ton entourage. là ou cest un peu con de nos jours c'est que peu de monde propose des versions demos...


boom beach? le jeux video????

Thom'

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 19:45:18 ]

64
hem picto.. encore une fois rien ne t'oblige à sortir via le audio out pourrave de l'ipad. tu peux choper MUSIC IO et bénéficier du son direct dans ton DAW. ça marche avec les ipad 2 avec les connections pre lightning. bisous.
65
Mouais picto....je reproche pas a bill gates le prix de live 9, et je reproche pas à ableton les drivers de windows ou le prix de ma carte son externe....
Donc pas à moog le prix du camera kit ou de l'interface audio special ios de machin bidule.
Que ca fasse rager de devoir se prendre la tete pour des conneries parfois oui je comprends. Mais apple n'a jamais ete une marque connue pour son aspect modulaire, pour des prix abordables et encore moins pour son ouverture. Ni meme dans la continuité du developpement et du suivi de ses anciennes machines.
Sauf que là on parle bien de moog et pas d'apple.
Mais que ca te fasse rager je comprends, mais on appele ca de la frustration c'est tout.
Thom'
66

J'avoue avoir du mal à comprendre ce débat sur l'interface. Tout le monde semble s'accorder sur le fait qu'elle soir réussie. Tant mieux! pour pour une appli tactile qui reprend quelque chose d'aussi difficile à rendre qu'une synthé modulaire, cela fait la différence entre le succès et l'echec de l'app.

Moog a simplement utilisé une couche techno developpée par Apple et inclus à partir d'iOS8 il me semble pour arriver à ce résultat. 

Donc non, d'un point de vue technologique, graphique ou pas, qui peut le plus ne peut pas forcement le moins. Cette appli ne pourrait pas tourner de cette façon sur de "vieux" devices iOS.

Mais je comprend que certains soient un peu dégoutés... parceque c'est vraiment un synthé super cool icon_bravo.gif

67
LN77 -> dingue cette capacité à ne pas comprendre que je n'en veut pas à Moog mais à ceux qui défendent la configuration minimale sur la base d'arguments foireux. Tant pis, c'est sans importance.
Citation :
Donc pas à moog le prix du camera kit

Mais c'est pas à Moog que je le reproche, mais à tous ceux ici qui disent que cette appui sort du gros son pour son prix, c'est faux, elle le produit, faut encore le sortir identique derrière.

Citation :
Moog a simplement utilisé une couche techno developpée par Apple et inclus à partir d'iOS8 il me semble pour arriver à ce résultat.
Donc non, d'un point de vue technologique, graphique ou pas, qui peut le plus ne peut pas forcement le moins. Cette appli ne pourrait pas tourner de cette façon sur de "vieux" devices iOS.


Mais c'est complètement faux. Il y a des tas de logiciels qui sont développés pour pouvoir tourner sur différentes plateformes parfois très éloignées, regardez simplement le nombre de ceux qui sont développé en 32 et 64 bit par exemple, on a traversé une période où c'était pratiquement le cas de tout le marché ! Pourquoi c'est fait ? Pour vendre plus de logiciel, pour qu'il soit accessible au plus grand nombre, problème : ça rajoute des coûts en développement. Moog sait bien qu'il ne vendra jamais autant de cette appui que Microsoft de Word ou de Windows. CQFD.

Citation :
pour pour une appli tactile qui reprend quelque chose d'aussi difficile à rendre qu'une synthé modulaire

OK, on compare avec Leemur ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68
x
Hors sujet :
Pour revenir sur le music IO , j'ai trouvé pour s'en servir en audio et en midi , je vais mette une explication détaillée complémentaire à ce qui a été dit précipitamment. Sur la page forum didiée dont je vous ai donné le lien plus haut

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

69

Citation de : Pictocube

Citation :
Moog a simplement utilisé une couche techno developpée par Apple et inclus à partir d'iOS8 il me semble pour arriver à ce résultat.
Donc non, d'un point de vue technologique, graphique ou pas, qui peut le plus ne peut pas forcement le moins. Cette appli ne pourrait pas tourner de cette façon sur de "vieux" devices iOS.


Mais c'est complètement faux. Il y a des tas de logiciels qui sont développés pour pouvoir tourner sur différentes plateformes parfois très éloignées, regardez simplement le nombre de ceux qui sont développé en 32 et 64 bit par exemple, on a traversé une période où c'était pratiquement le cas de tout le marché ! Pourquoi c'est fait ? Pour vendre plus de logiciel, pour qu'il soit accessible au plus grand nombre, problème : ça rajoute des coûts en développement. Moog sait bien qu'il ne vendra jamais autant de cette appui que Microsoft de Word ou de Windows. CQFD.

 Il y a des tas de logiciels qui sont develloppés pour tourner sur différentes plateformes dans l'univers Microsoft. Sous iOS ce n'est pas l'usage. Comparer le developpement sous environnement Microsoft et celui sous envirennement Apple c'est mettre de côté un paramètre fondamental

De même pour le 32/64 bits, c'est une transition technologique donc oui les dev se sont fait chier à faire les deux versions, mais ça n'a pas vocation à durer. Les appli qualitatives qui ne tournent plus sous de vieux appareil sont légions dans le monde iOS et c'est un choix des developpeurs qui veulent soit tirer partie de la puissance brute des nouvelles machines soit utiliser les nouvelles technos incluent dans les nouveaux OS (comme la technologie metal qu'utilise Moog)

 

Citation :
pour pour une appli tactile qui reprend quelque chose d'aussi difficile à rendre qu'une synthé modulaire
OK, on compare avec Leemur ?

Lemure utilise une interface pensée nativement pour être une interface tactile et ça fonctionne très bien. Je ne vois pas le rapport avec celle du Moog model 15 qui vise à recreer en tactile une interface analogique pas hyper moderne. Le défis est là, d'où la necessité de soigner l'ux via l'ui en utilisant les technologies ui les plus adaptées, en l'occurence "Metal" qui ne tourne qu'à partir d'iOS 8

Citation de Note: Metal apps do not run on the iOS simulator – they require a device with an Apple A7 chip or later. So to go through this tutorial, you will need an A7 device (an iPhone 5S, iPad Air, or iPad mini (2nd generation) at the time of writing this tutorial) or an A8 device (an iPhone 6 or iPhone 6 Plus at the time of writing this tutorial).

 https://www.raywenderlich.com/77488/ios-8-metal-tutorial-swift-getting-started

 

 

70
Citation :
LN77 -> dingue cette capacité à ne pas comprendre que je n'en veut pas à Moog mais à ceux qui défendent la configuration minimale sur la base d'arguments foireux. Tant pis, c'est sans importance.


ok pas de soucis,mais cetait dejà le cas sur l'animoog que tu disais apprecier non?
mais oui on aimerait tous avoir d'autres choix dans la circuit son de l'ipad
Thom'