Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Model 15 App
Photos
1/1
Moog Music Model 15 App

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 29 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Moog modélise le Model 15 pour iOS

  • 117 réponses
  • 22 participants
  • 14 512 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Moog modélise le Model 15 pour iOS
Moog propose depuis quelques jours sur l’AppStore la version virtuelle pour les appareils iOS de son légendaire synthétiseur modulaire Model 15.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Il doit y avoir moyen d affecter tes samples aux touches ou potars d'un petit controlleur midi ios sur un canal midi specifique pendant que tu gardes le moog ouvert sur ton ecran si tu les ouvres via audiobus.en theorie......pas testé
Sinon tu te choppes un bon vieux roland sp404sx en occase pas cher et tu le synchro en midi
Thom'
82
ouai... l'idée est de centraliser le maximum de choses sur l'ipad pour un gain de place pour le live.
à creuser! merci pour ton aide ;)
83


Je me dis que un peu de cette facon tu devrait pouvoir trigger des sequences des samples etc depuis un controlleur midi tout en laissant le model 15 sur un autre canal midi.
Tiens moi au jus ca m'interesse aussi, des que j'ai un peu de temps je vais me pencher dessus de maniere plus "pratique", trimballer un ipad plus une petit controlleur est plus facile en scooter est plsu pratique qu'un portable et tout un tas de trucs lol
Thom'

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 01:35:11 ]

84
Citation :
Cette app ne tournerait pas en 32bits c est tout

Et pourquoi ? C'est faux de dire que c'est simplement pas possible autrement, désolé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

85
parceque pour liberer la charge cpu pour le son et avoir une interface graphique de ce niveau ils ont du coder ca en 64bits , sinon les graphismes auraient bouffé une grosse partie du processeur. Là on a des graphismes beaux detaillés et soignés, et surtout fluides quand on scroll , et un son magnifique pour de l'iOS.c'est l'explication officielle et je la crois, car de toutes les apps que je peux avoir sur mon ipad pro la difference tant visuelle que sonore est flagrante
Thom'
86
On est d'accord, sauf que ne pas proposer aux autres utilisateur une interface graphique moins réussie c'est une connerie, le débat existe depuis les premiers jeux vidéos sur ordinateur et on va pas le refaire, mais il est tellement pertinent qu'un mec est en train de faire fortune en rajoutant quelques lignes de codes à des jeux comme GTA IV pour qu'ils tournent sur des configs beaucoup plus légères que celle initialement prévue. Et avant les jeux vidéos ça a été sur les bagnoles et ça l'est toujours, suffit de voir que légalement on considère qu'un SUV land Rover de 9 ch fiscaux est moins polluant qu'une 2CV...

Bref, c'est uniquement de la logique financière/commerciale qui fait que cette application n'est pas disponible pour tout le monde, cela ne procède d'aucune contrainte naturelle ou technologique, uniquement d'une volonté, d'un choix marketing. C'est dommage que ça vous fasse si mal de reconnaitre une telle vérité... Et à partir de là, on a le droit de trouver que ce soit dommage, voir un problème, sans parler de l'idéologie de Bob Moog qui s'en cognait sérieusement du rendu vidéo sur Ipad...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

87
Je ne peux être que d accord avec toi dans l ensemble . Mais sur cette app particulière une autre interface graphique aurait nécessiter "plusieurs pages" pour pouvoir s afficher ça aurait été peu pratique avec les câblages spaghetti . Ou alors une interface "simplifiée " avec moins d options et de boutons (ce qui me serait allé au fond) voire même juste des présents et deux trois réglages. La vraiment quelqu un qui comprend le modulaire sera à la maison lol. Mais fait vraiment mettre les doigts dessus pour comprendre. J aime bien par exemple la korg odyssey mais même sur iPad Pro et sans avoir des gros doigts c est galère de chopper certains potars la ou sur la moog ca passe nickel.
Thom'
88
De toute manière ce qu'on subit la ça n'est pas le mercantilisme de moog qui laisse en plan les utilisateurs de device pas très neuves, c'est juste l'effet pervert du software en général: oui c'est moins cher qu'un modular mais ca dépends des suivis technologique et c'est périssable. Faut savoir dans quoi on s'embarque
89
Je pense qu'à elle seule l'application justifie l'achat d'un iPad 64 bits et tout compte fait c'est vite amorti au vu du prix des applications par rapport au prix des plugins.
Il faut noter que la qualité de l'interface voulue par Moog (et donc l'emploi de l'interface métal) facilité en zoomant de faire des réglages fins, ce qui n'est pas négligeable sur ce bestiau.
Klouk
90

Je suis d'accord, sauf qu'une fois que tu as acheté un Iphone 7 ou un nouvel Ipad, ben t'es comme un con parce que personne est foutu de sortir un petit accessoire qui permette du In-out audio et usb/midi pour t'en servir... Pour le moment la solution que j'ai trouvé passe par 3 accessoire et 230 € supplémentaire.

Ca fait chier.

Franchement, déjà développer des appli aussi spécifique en fonction de la plateforme ça tue un peu la musique, mais alors en plus pour des plateforme qui ne sont plus du tout optimisées pour ne faire... Franchement n'importe quoi les derniers développement commerciaux autour de l'Ipad/Iphone...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier