< Tous les avis Line 6 Sonic Port VX
Line 6 Sonic Port VX
Line 6 Sonic Port VX

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Line 6

Prix public : 169 € TTC

« bon a tout faire, sauf le midi »

Publié le 22/03/17 à 15:23
Première impression, c très léger.
Mais bien construit.
Facile a prendre en main, tout est accessible sur l'engin, pas besoin de rentrer dans un logiciel.
Le signal gratte est très bon, rien a redire, le signal ligne stéréo est tout a fait du niveau de toutes les cartes son du marché bas et moyenne gammes.
Le micro est bien mais franchement pas simple a prendre en main, c très bon pour de l'overhead, prise d'ampli guitare (donc fort level) et correct pour guitare classique (level donc moyen), mais difficile pour la voie parlé (bas level), car si on chante a bas niveau il faut augmenter le niveau du preamp, qui fait très vite du bruit, donc toute la difficulté est de rester le plus proche de "zero" au preamp en restant suffisamment proche du mic... mais après 2 ou 3 prises de test, on arrive quand même a en tirer un bon résultat.

Ya un truc bizarre par contre, quand on passe en direct monitoring, le bruit du préampli pisse sur la sortie casque, ce qui fait qu'on as BEAUCOUP de souffle, mais il n'est heureusement pas enregistré !

Voila, je suis plutôt content de mon achat, je peut tout enregistrer a par du midi, de manière très correcte aux vus du prix et ce, sur tout les OS, sans avoir besoin de batterie ou d'alimentation et le tout dans un format de poche !

Pour ceux qui ce posent la question, g testé de brancher un micro shure (ancêtre du sm58) sur l'entrée guitare avec câble xlr&gt;jack pour voir si une interface guitare mono plus compacte ne pourrait pas suffire pour du bricolage, et oui ça fonctionne, c pas mal du tout même, mais le niveau est quand même plus bas que le micro intégré avec preamp a zéro, donc il faut reamplifier pas mal le signal enregistré ce qui lève du bruit de fond, légèrement plus important qu'avec le micro intégré a niveau final similaire, je garderai donc ce sonic port vx.

Conclusion, ce micro est bon partout sauf pour les voix off et pour le midi !
Pas de latence constaté, pas plus qu'une autre carte son tout du moins.