< Tous les avis MOTU UltraLite AVB
dorian.grey.93 dorian.grey.93

« Interface complète et bons préamp »

Publié le 04/02/16 à 16:24
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Je l'utilise avec Logic X ou Pro Tools 11 aucun problème de latence (moins de 2ms). Je l'utilise pour enregistrer en home studio (guitare, basse, voix, claviers). Je la branche à un ASP800 Audient pour rec des batteries. Le son est bon. Les DI pour guitares et basses ont un très bon son (on pourrait presque se passer d'ampli guitare).

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
Oui. Le mixeur intégré est vraiment très versatile et permet d'avoir des tranches de console sur chaque piste dès la prise son (coupe bas, EQ, compresseur, limiteur, gate) très pratique pour enregistrer des batteries.
Les possibilités sont vraiment illimitées en terme de routing !

Ils me paraissent pour l'instant excellents. Les preamp sont réglables par pas de 1dB ce qui change vraiment la vie après une Scarlett ou une Mbox !
Ca commence à souffler à partir de 50db de gain donc pas de quoi s'inquiéter.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Plus : les 10 entrées séparées (+ 8 en ADAT avec préamp externe)
les entrées DI de très bonne qualité
les possibilités de routing !
le mixeur intégré ainsi que les effets (limiteur, comp et reverb de très
bonne qualité)

Moins : Une seule entrée ADAT (mais vu la taille c'est compréhensible)
Le câble AVB Ethernet non fourni (et pas compatible avec tous les
ordinateurs ce qui n'est pas mentionné partout)

Sinon aucun problème en USB ca va très vite pas de latence même sur mon Macbook Pro de 2010.

Je referais ce choix sans hésiter !!