Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MOTU UltraLite inclut l'AVB

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 6 465 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : La MOTU UltraLite inclut l'AVB
Après s’être attaqué à ses gros modèles, MOTU annonce une révision de son interface audio compacte UltraLite avec intégration du réseau AVB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympa cette bébéte.. Reste à savoir si une amélioration du CueMix est à prévoir car j'ai toujours du mal avec l'innergonomie du soft.. :nawak:
3
J'ai acheté une motu 1248 qui fait partie des nouvelles interface AVB haut de gamme de motu. J'ai aussi une motu 828 mk3 qui marche avec le cuemix DSP. Le nouveau "cuemix" n'a rien a voir!! C'est juste excellent! On dispose d'une matrice de routage à l'instar de RME et de son totalmix. On peut router n'importe quelles entrées physiques vers n'importes quelles sorties physiques ou entrées logiciels ( ce qui n'existait pas avant avec le cuemix des mk3). Idem pour les sorties logicielles, on peut les router où l'on souhaite.

Ensuite on dispose d'une vrai table de mixage avec envoie Aux stéréo, envoie réverbe, on dispose aussi de groupe stéréo. Sur chaque tranche, on dispose d'un EQ, gate, compresseur. Il faut savoir que les entrée physiques peuvent être router de manière indépendantes vers les entrées logicielles avant ou après l'application des effets, ou les deux en même temps ce qui n'était pas possible avec l'ancien cuemix.

Pour ma part je ne regrette pas du tout mon achat, j'avais hésité avec la RME 802 mais la motu dispose de plus d'entrée et me paraît plus pratique!

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 17:07:24 ]

4
Espérons qu'ils ont revu la connexion sur Pc, l'ultralite posait problème à pas mal de monde pendant un moment.

Sinon, sacrée bête de course sur le papier !

Blip boum zig

5
Si ça peut te rassurer, j'ai travaillé avec sur PC et sur Mac et c'est le même combat. icon_facepalm.gif
6
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si la qualité des preamps micro est la même que dans leurs interfaces haut de gamme?
7
Une idée de la disponibilité à l'achat ?
8
Je me réponds, dispo début Mars sur Tho....
9
Et pour répondre à la question sur les préamplis, quand on compare les spécificités techniques, l'Ultralite est quand-même en dessous, alors que les autres cartes AVB de Motu sont plus dans le segment des récentes RME ou UA, entre autres.
10
Merci nicnic, effectivement j'ai trouvé les spec sur le site de Motu et je constate qu'ils ont malheureusement tiré vers le bas. Impossible de se faire une capture de qualité professionnelle à bas prix donc:lol:... (si tant est que 700€ pour une interface soit un prix bas).Cela dit, ce sont des spécificités de haut vol, sur le papier et dans cette gamme de prix. Compte tenu de l'ergonomie proposée (routing, effets, drivers, pilotage wifi) je crois que le produit est bien positionné:bravo:. RME fait payer très cher ses performances:oo:.