< Tous les avis Behringer Firepower FCA1616
Behringer Firepower FCA1616
Behringer Firepower FCA1616
StevyOnLive StevyOnLive

« Pleins d'entrées ! A voir pour la qualité. »

Publié le 14/03/17 à 11:38
J'utilise cette carte depuis 2 mois avec FL Studio, ainsi qu'en tant que carte son principale pour mon PC.

Elle me sert principalement en tant que console de mixage numérique pour de la webradio et prochainement du live (je gère FL Studio avec un contrôleur MIDI DIY).

Je ne peut pas juger de la qualité des 4 préamplis integrés, le souffle est un peu présent, mais avec un micro comme le mien (Audiophony RS1) ça fait très bien le taff.

Son énorme avantage est son nombre d'entrées. Eh oui, Quand on a 4 animateurs et 2 sources audio stéréo, on a besoin de gérer beaucoup d'entrées simultanément.

La carte est très stable en ASIO, latence nickel.
En WME/WDM la c'est moyen (bon déjà on à accès au 16/16 entrées sorties, j'avais peur que l'on soit bloqué au 2/2...) Par contre, elle à une tendance a se mettre à grésiller puis couper le son pendant 2 sec toutes les heures (en WME/WDM uniquement); pas pratique quand on regarde un film :)
Le drivers est pas mal du tout (ayant jamais essayé d'autre carte), on peut visiblement chaîner plusieurs cartes, changer le nom des sources etc...

Au final, il n'y a rien que je n'aime pas sur cette carte son.

Edit du 19/08/2018 :
La carte à lâchée la veille d'une presta, elle était allumé, quand tout d'un coup... Boom, condensateur qui explose. Je suis allé voir mais la carte était encore allumée. Au moment de remettre du son, les leds témoins s'allument mais rien ne sort... Les entrées analogiques ne fonctionnent pas non plus... Il'agit du condensateur de lissage d'alimentation des DACs et ADCs (ou peut être des pré-amplis entrées et sorties). En tout cas, la carte est inutilisable comme cela, après les entrées numériques ont l'air de fonctionner, donc en ADAT, ça fait toujours 8 entrées/8 sorties. Le Midi doit fonctionner également.