Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/618
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet TDM sur G4 ou Digi002 Native sur MacIntel ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
1 TDM sur G4 ou Digi002 Native sur MacIntel ?
Bonjour,

je sais que le sujet à déjà été traité, mais les post ne sont pas super récent, et comme je me pose cette question aujourd'hui, j'aurai besoinn de votre avis là dessus...

Vaut il mieux investir dans un vieux systeme TDM sur G4 ? ou une digi002 sur un macintel dernier cri ?

en fait quels sont les pours et les contres ?
-puissance
-nombre de pistes (sachant qu'il existe maintenant un kit 48piste sur LE)
-qualité des convertisseurs (le TDM a des 888)
-stabilité
-qualité du son
-utilisation des plugins...

comme je vous dit, je sais que ça a déjà été mainte fois traité, mais j'aurai bien besoin de votre avis, au jour d'aujourd'hui...

merci
2
A little up :oo:
3
Salut,

Tu veux comparer avec quel HD (ancien, ressent, le nouveau Accel) ?

Si c'est un des nouveau Accel, ca décoiffe sérieusement bien. Ca déchire le budget aussi :(

Avec une config native (LE), tu dépends des ressources de ton ordi (Mac Intel ou autre :D ) alors que sur du HD, tu as 9 DSP par carte avec la même latence que ce soit avec un ZX81 ou avec une Octo-Core.

Pour le système HD, il faut acheter les racks d'entrée/sorties de ton choix, alors que sur la Digi, les entrées/sorties sont inclues.

Un HD, c'est 2 racks périphériques par carte de 9 DSP. Une seule carte de 9 DSP, c'est souvent leger :(

Maintenant, il ne te reste plus qu'a te demander si tu as réellement besoin de dépenser 20.000 € HT dans un HD ou 2.000 € TTC dans une Digi003 par rapport à ton utilisation.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Et non, justement, il ne s'agit pas d'un HD !
D'ailleurs je n'ai vraiment pas 20000 euros a mettre dans une station d'enregistrement... (d'ailleurs je n'ai pas 20000 euros tout court.. :bravo: )

non, j'essaye donc de comparer la Digi002 avec le TDM (le prédecessur du HD si tu veux). Le TDM fonctionne aussi avec des DSP.
Je demande donc cette comparaison car j'hésite entre la 002 et un TDM d'occaz (DSP + interfaces d'entrées/sorties)

comme c'est une ancienne generation, je me pose la question de savoir si
les systemes en Native (donc avec les ressource de mon ordi), ne sont pas devenus plus puissants que l'ancien TDM. (qui je me souviens, etait quand meme super stable...) je ne sais pas si TDM fonctionne sous OSX, je crois que oui, mais pas completement sur...
donc
-puissance
-nombre de pistes (sachant qu'il existe maintenant un kit 48piste sur LE)
-qualité des convertisseurs (le TDM a des 888)
-stabilité
-qualité du son
-utilisation des plugins...
-evolution (mises à jour de PT et/ou de OSX...)

voilà voilà...
5
Ok, c'est les anciennes versions avec une interface 888...

Pour une Protools 24 simple, c'est 32 voies mono simultanées en Play et Play/Rec en 48KHz maxi.

La version Protools 24MIX (ou Extended), c'est simplement le double.

Ce matériel est supporté uniquement jusqu'à Protools HD v.6.x maxi.

Par contre, je n'ai pas d'autres infos car ce matériel n'est plus documenté et plus supporté :(

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Bonjour,
je me permet de remettre cette question au gout du jour...

Avec la puissance des ordis actuels, est t il, à l'heure d'aujourd'hui plus intéressant de bosser

-sur une Digi003 avec un macbook 2X2,6, 4Go de Ram, DDà 7200trs/min
avec 10.5, Protools 8, les Bundles Factory etc... + kit pour disposer jusqu'à 48tracks Stéréo et des Preamp et Convertisseurs RME Octamic en Adat

-sur un Protools TDM (génération avant le HD), 24mix sur G4, protools 6.4 et les plugins de l'époque ?


Je pense ne pas me tromper en disant que les preamp et convertos RME sont de bien meilleurs qualité que les interfaces 888 du TDM.
Je pense également que les plugins d'aujourd'hui sont d'une qualité beaucoup plus grande et beaucoup moins gourmands...
mais sinon, d'une façon génerale, en terme de puissance ? pour l'enregitrement et le mixe, le LE d'aujourd'hui équivaut t il au TDM d'hier ?

ps: nan paske je me tate toujours à acheter un TDM d'occase si cette config est finalement plus pro et plus souple que la version LE dont je dispose, que je vous ai cité plus haut...
qu'en pensez vous ?


thanks.
d.