Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/618
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Enregistrement Multipiste sous Cubase SX avec Digi 002R ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 573 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement Multipiste sous Cubase SX avec Digi 002R ?
Salut,

Dans le cadre d'une éventuele acquisition, j'aurais souhaité savoir si l'enregistrement multipiste (pour enregistrer un Live par ex) est possible sous Cubase SX 2 avec une DIGI 002R... J'ai parcouru quelques forums et n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à cette question. En effet, tout laisse à croire que seul Protools peux bénéficier de la pleine puissance de la carte... De plus , je bosse sur PC.

Quoi ça en pensez vous ?

PS : Question subsidiaire : Que pensez vous de la EMU1820 ? Elle a l'air pas mal...
2
La réponse et oui, au moins 8 pistes en simultané (j'ignore si le port adat est reconnu comme tel, a verifier donc.)
Mais pourquoi SX ? a priori acquérir une 002R sert aussi, et parfois surtout, a bosser avec protools !!! et c'est loin d'être moins bien (je dirais plutôt mieux, + simple, +efficace, sonne vaiment bien voire mieux à mon goût, pas de gadgets qui encombrent ton écran...).
Si c'est pas pour bosser en midi et autres instrus virtuel, je vois pas pourquoi s'emmerder avec cub quand t'as une 002r et PTLE. :???:
et inversement cela dit, si t'as déja acheté cubSX2, prend plutôt une RME ! ou une motu...
Evidemment si tu ne l'a pas acheté, je te conseille vivement de faire l'acquisition de la 002R - ca te fera une licence pour travailler en toute serenité au prix seulement d'une carte chez tout le monde, avec a mon goût le meilleur sequenceur audio de marché (pour les raisons citées ci-dessus, pas de fioritures, que de l'utile... et stable.)
Quand a la E-MU, faut voire. Je me méfie des commentaires dithyrambiques de la presse, les convertisseurs ne sont pas seuls responsables du son d'une carte ( l' implementation sur le circuit joue sur la dynamique, par ex.) et j'aimerais savoir si elle est bien stable ? en + c'est une PCI, pour bouger avec un portable (une de tes futures acquisitions, si tu fait de l'enregistrement de prestations LIVE, a n'en pas douter !) préfère les modèles firewire, usb2 ou PCMCIA chez RME, tu pourra penser léger a l'avenir.
tchusss. :clin: