Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Qualité des convertiseur A/N?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 347 vues
  • 10 followers
1 Qualité des convertiseur A/N?
Quelqu'un pourrait-il juger de la qualité des convertisseurs de cette carte?
Sont-ils comparable à ceux de Motu ou d'Apogée?
Je possede déjà l'Edirol Fa 101 et je pense que cette carte me permettrait d'avoir un meilleur son, n'est-ce pas?
2
Tout à fait...il y a un comparatif sur un forum où la Echo gagne en vote contre une Apogee rosetta....du coup lorsque l'identité des 2 convertisseurs ont été dévoilés, plusieurs personnes trouvait que la apogee sonnait mieux....hahahaha....

L-P Kyer
Audio Engineer @ XO
www.studioxo.ca

3

Bonjour, je voudrais savoir sur quel forum l'essai comparatif de l' Écho merci   JEAN MARC

4

Les convertisseurs sont plus ou moins linéaires de nos jours mais les étages préamplificateurs peuvent être différents avec de mêmes convertisseurs... donc il ne faut pas s'arrêter aux convertisseurs mais si possible étudier la chaine de conversion...

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

5

En l'occurrence, cette carte ni dispose pas de préamplis mais 'uniquement' de convertisseurs AN/NA.

Donc, dans ce cas, l'étude la chaîne de conversion est assez limpide... mrgreen

6

 

Hors sujet :

 

De même que le Rosetta Apogee dont parlait lpkyer est également un 'simple' convertisseur sans préampli...

Donc, dans ce cas, la comparaison était cohérente...

 

Je ne sais pas ce qu'ont donné les résultats mais, ayant fait des écoutes comparatives en aveugle entre plusieurs préamplis micro lorsque je suis passé au MAI, je peux affirmer que, une fois débarrassé de tout a priori de marque et de prestige, les surprises sont souvent au rendez-vous... icon_rolleyes.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 15:57:13 ]

7
Difficile de trouver un comparatif audio je pense.
Echo est a mes oreilles bien plus proche dune RME que d'une edirol.
Rien a voir non plus avec Motu 828mk2!!!! (je connais pas les autres...)
Je parle convertos, je n'ai jamais testé les preamps de cette marque.
Disons que RME et ECHO jouent ds la même cour. Pas besoin de pub, que du bouche à oreille.
A+
8
ils sont utilisable pour du re-amp? ou pas?
9
ju062 <- Peux-tu détailler le re-amp s'il-te-plaît ?
L'AudioFire 12 fonctionne au niveau ligne et s'il faut enregistrer la guitare sans effet je pense qu'il faudrait plutôt une AudioFire Pre 8 qui possède les entrées ligne et les entrées amplifiées.
Ensuite quel est le but ? Réinjecter le signal dans un amplificateur qui va traiter la guitare ou dans un logiciel multi-effets sur l'ordinateur ?

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

10
réinjecter le signal "clean" dans un amplis gratte