Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Preset loadé directement au démarrage?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
1 Preset loadé directement au démarrage?
Alors elle est super cette audiofire mais y a un truc qui m'échappe.
J'ai fait mon setup, j'ai sauvé un preset dans la console mais le soucis est que je dois le loader à chaque démarrage de l'ordi (j'utilise la carte dans mon setup DJ avec mon macbook).
Est-ce qu'il y a pas un moyen qu'il se charge automatiquement quand j'allume la carte ou simplement quand je lance la console? (je suis sur mac donc)

Parce que c'est bizarre dans la config d'origine tout ce qui rentre dans les IN ressort directement par les OUT spécifiques. J'ai donc muté tous les IN pour pouvoir utiliser les entrées indépendamment des sorties. D'ou mon preset...

Est-ce que quelqu'un a une solution?
D'avance merci!

www.soundcloud.com/nemelka

2
:up:

Même interrogation de mon côté sur PC

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 20:47:13 ]

3
4
Oui, remettre le firmware 4.8, le seul qui fonctionne bien (chez moi avec GNU/Linux) avec en plus la possibilité de faire du 192KHz (tout système d'exploitations confondus).

Au delà, les firmwares 5.x sont bloqués à 96kHz. Il parait que les utilisateurs n'avaient pas besoin du 192 Khz, mais comme j'avais acheté l'AudioFire 12 pour le 192 KHz en plus des 12 E/S, j'ai downgradé en firmware 4.8.

Confirmation d'un technicien (Matt GONZALES) du fabricant ECHO il y a quelques mois.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

5
mmhhh je ne saisis pas bien le rapport avec la question mais merci qd meme

(peut-être réponds-tu à quelqu'un qui a effacé son message entre temps ?)
6
Non, je réponds à triff.

Pas de sauvegarde de preset si le firmware est différent de 4.8, en plus des problèmes de restrictions de fréquences d’échantillonnage en cas de firmawre 5.x.

C'est très simple : il suffit de repasser le firmware en version 4.8, et la sauvegarde des presets volume/mute va fonctionner, et le bon routage volume/mute sera rappelé en rallumant la carte sonore ECHO Audiofire 12.

J'ai passé du temps à tester cette carte.

Et je la connais suffisamment pour dire avec 99% de certitude que triff utilise un firmware différent du 4.8, car l'utilisation de la carte sous Mac Os s'apparente à l'utilisation avec GNU/Linux.

J'ai eu le même problème de ce routage perdu suite à mise à jour du firmware.

Et en fait, la version 4.8 fonctionne parfaitement.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

7
Merci pour les renseignement.

De mon côté je viens de m'apercevoir que je n'avais pas la dernière version.
Du coup maintenant que j'ai effectuée la mise à jour je peux maintenant "flasher" la carte pour qu'elle retienne les paramètres MUTE etc ... :tourne:

(peut-être que c'était déjà le cas avant je n'avais pas remarqué)

Vraiment superbe cette carte son ... surtout avec ses 12 sorties DC Coupled je peux faire du CV/Gate à volonté !!

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 16:01:54 ]