Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Adaptateur Usb-3 -> Firewire, ça existe?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 827 vues
  • 3 followers
1 Adaptateur Usb-3 -> Firewire, ça existe?
Bonjour,

J'envisage de changer d'ordinateur portable car mon processeur ne suit plus avec les vst et logiciels actuels, mais ceux que je vois dans les prix qui m'intéressent n'ont plus de port FireWire ni de port Pcmcia ou autres, juste de l'usb 2 ou 3.
Je n'ai pas envie de me séparer de mon audiofire 12:(.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Existe-t-il une solution stable avec un adaptateur usb3-firewire?
Ou peut-être un modèle de pc portable avec un i7 et un port FireWire?

Merci
2

Pas certain que l'adaptateur USB 3 vers Firewire existe mais tu peux éventuellement te retrancher vers un PC portable avec slot Cardbus qui est le remplaçant du PCMCIA. Il faut évidemment éplucher les caractéristiques techniques des fabricants pour trouver la perle rare.

L'avantage du système est qu'il te permet de choisir la cardbus Firewire avec le meilleur chipset compatible avec ton interface.

Dans mon cas, il s'agissait de trouver un petit compagnon à une StudioLive et le choix s'est porté sur un HP 2540 (+SSD) + cardbus Firewire avec chipset Texas Instruments.

3
Salut,
Tu peux encore trouver des portables avec un slot express card (sur ldlc: https://www.ldlc.be/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fv411-4645.html) et puis ajouter un controleur firewire (https://www.ldlc.be/fiche/PB00074859.html).
Bye
4
Ok merci de ta réponse, je vais enquêter du côté cardbus, je n'ai pas trop envie de me planter à l'achat.
Dans l'idéal j'aimerai avoir la possibilité de mettre un ssd plus tard ( j'ai cru comprendre que les disques dur étaient soudés dans certains pc portable). Ça restreint les choix encore un peu.