< Tous les avis Edirol FA-66
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

bluedid29 bluedid29
Publié le 11/01/08 à 01:20
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
- Compatibilité Linux ! (je n'ai même pas essayé sur windows
- Firewire
- 4 entrées, en fait 1 guitare, un micro et possibilité d'ajouter une autre entrée stéréo simultanément.
- 48Khz / 16 bits me suffisent
- Alim phantom (j'ai un micro électrostatique et un micro dynamique)
- MIDI

Pour quel usage?
Utilisation sur portable ou fixe

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
Portable Amilo
Turion X2
1 Go RAM
HD: 120Go + 300Go en externe USB
Système Linux Ubuntu Studio 7.10 et 64 Studio 2.0

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...
Micro XLR avec alim phantom at chambre d'effets voix Digitech Sx400
Guitare
Clavier/source externe stéréo Korg Triton ou Pa50

L'installation se fait-elle sans problème? Oui, reconnaissance directe sous Linux
Avez vous rencontré des incompatibilités? Non
La configuration générale est-elle facile? Facile sous 64 Studio, quelques réglages sous Ubuntu Studio
Le manuel est-il clair et suffisant? Je n'ai pas ouvert le manuel

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont-ils stables? Assez stable sous Linux, il y a quelques réglages
Sont-ils souvent mis à jour? mise à jour auto ou à chaque nouvel version du système
Quels logiciels utilisez vous le plus souvent? Ardour 2.1 Vst, Rosegarden 1.6.1, ZynAddSubFx, QSynth, Hydrogen, Audacity, Rezound, logiciels libres bien sur sous Linux !
Quelle latence obtenez vous? 10ms sans pb
Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément? Pour l'instant une dizaine sans pb

Depuis combien de temps l'utilisez vous? Depuis plusieurs mois sur différentes configurations
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? les caractéristiques techniques, le direct monitoring, la facilité d'emploi et bien sur la reconnaissance sous Linux ;-)
Le moins: les petits boutons de sélection vraiment minuscules derrière
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Oui
Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Très Bon
Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Oui, sans hésitation, j'ai pus réaliser un album complet libre rapidement avec ! : voir ici : http://www.jamendo.com/fr/album/16960