< Tous les avis Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Simarmcrew Simarmcrew

« Bon matos »

Publié le 03/08/15 à 09:25
Je l'utilise tous les jours depuis 3 ans, que ce soit en config de base pour gérer le son de mes logiciels/jeux, pour mes prises de son guitare en direct ou pour des sessions d'enregistrement de groupes au complet. Elle s'en sort à merveille !

Je l'utilise principalement avec cubase 5 et pro tools 10, je tourne à 1.5ms de latence avec les bons réglages des buffers, même lorsque les 8 entrées sont sollicitées. Les préamplis sont vraiment bons, fidèles et dynamiques.

Les choses que je lui reproche :

- lors d'une prise de son à bas volume d'entrée, la course utile des potards de préampli se résume à un demi millimètre entre le 9 et le 10.. Défaut apparemment récurrent chez Focusrite, à croire qu'ils n'aiment que les sources sonores bien puissantes :-D

- le saffire mix control n'est pas très clair pour ce qui est du routing des sorties.

- des conflits de drivers probables lorsqu'on l'utilise avec une carte firewire externe (en PCI).

Mais cela reste une très bonne carte son, 8 entrées efficaces et de bonne qualité quand on sait s'en servir