Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Pb de ralentissement, freeze, craquement, carte non reconnue :-(

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 972 vues
  • 12 followers
1 Pb de ralentissement, freeze, craquement, carte non reconnue :-(
Alors moi j'avait le meme problem.

j'ai acheter une alim yamaha a 25€ en 15v
depuis plus rien ca marche tout le temp voila.

verifie parefeu car la ca fait mal..
moi je tourne sans pare feu ni antivirus et dans panneau de config/conexions resau desactiver conexion 1394.

apres si toujours des problem change ta carte firewire car certain chipset ne sont pas compatibles.

Juste mon avis...

Afficher le premier post
31

Salut,

Je regarde cela dés que possible.

Salutations, G'Claire

Et vive le monde du spectacle
32
Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un regarde se viux poste, consacré à sette carte son de m...que j'ai acheté à presque 600 euros. Je ne l'utilise plus depuis au moins 5 ans, remplacé par une motu 828 d'occase. Maintenant que je voulais la vendre, à ma grande surprise elle ne marche plus, le lemme problème, elle s'allume mais il y as de voyants de toutes les couleurs qui resten fixes, avec le câble firewire branchée. Si je la reallume sans le firewire la il y as pas cet problème. Elle est pas détecté du tout sur mon mac, j'ai tu essayé, même sur pc et rien, je subsonne le fameux contrôleur fw, que à du lâcher. Alors je voudrais me debaraser mais si ne marche pas se galère.
33
G. Claire, c'possible encore de me communiquer les schémas de la carte? je sais que c'est passé beaucoup de temps déjà, mais je ne pense pas que le fabricant va me répondre

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 12:58:51 ]

34
Cette carte est sortie il y a plus de dix ans. Elle était intéressante par le nombre de voies (12 entrées) et la connexion Firewire. L'avantage de la stabilité du FW a disparu avec les évolutions de l'USB et la montée en puissance des processeurs. J'en ai eu deux 16/12FW (sur PC) qui ont lâché de la même façon. Je les ai remplacées par une Steinberg UR44 (qualité des préamplis micro sans commune mesure).
Hercules avait abandonné le suivi de ce produit assez rapidement et n'avait d'ailleurs jamais développé les drivers 64 bits pour PC.
Vu l'évolution des technologies en hausse et des prix en baisse je n'ai pas hésité longtemps à tourner la page. Mais c'est vrai que c'est décevant d'avoir payé cher un produit et de le voir un jour déclassé..
35
La mienne est à la cave, dans un carton...
À mon avis elle est invendable. Il faut un PC ou un Mac 32 bit pour arriver à l'utiliser.
J'ai entendu parler d'un driver 64 bit tierce partie pour Linux, mais pas le temps de bien tester...
Le produit équivalent aujourd'hui est la behringer umc1820, compatible avec les derniers PC pour un peu plus de 300 €.