< Tous les avis M-Audio Firewire 410
M-Audio Firewire 410
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

jahboy jahboy

« très bien pour commencer »

Publié le 04/02/14 à 10:34
voir fiche constructeur.

A l'époque, 2 XLR en façade me suffisait pour y brancher tour à tour guitare, basse, micro chant.
Par la suite, j'y ai branché une table de mixage soundcraft Spirit FX8 pour accroitre le nombre de XLR en vue de brancher plus de micros pour enregistrer une batterie, mais il fallait prémixer...

Pas de soucis particulier venant de la carte son, drivers stables, très faible latence.
Je l'utilisais avec Samplitude 7 et 8, puis avec Logic pro 9 et Reason.
Carte toujours reconnue sans soucis par le logiciel.
Attention au port firewire, j'avais racheté un PC tout neuf et j'avais des problèmes de craquement dû à la carte mère sur laquelle reposait l'entrée Firewire.
J'ai dû changer de carte mère pour que ça fonctionne à nouveau et là, plus de problème.
Puis je suis passé sous mac un an après et là je n'ai plus jamais eu aucun soucis.

MISE EN OEUVRE

Config très simple, pour les drivers c'est particulier, de mémoire il faut rallumer l'ordinateur 2 fois après installation et ça fonctionne.
Pas de problème de souffle, carte assez transparente.
les seules critiques que j'aurai à faire sont:

-les caches XLR en façade se détachent facilement, restant enfichés dans le cable xlr mâle quand on en branche un, malgré tout ça fonctionne, c'est juste esthétique.
-beaucoup trop de sorties comparées aux entrés si on veux y brancher plus de deux micros...

Je l'ai utilisée 5 ans, j'en ai été très content et ormis le problème de craquements dû à la carte mère de mon PC, elle m'a rendu de fiers services.
je suis d'ailleurs resté chez M audio et ai acquis une Profire 2626 dont je suis très satisfait car les entrées y sont nombreuses (8 XLR) et le rapport qualité prix très bon.