Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet firewire 410 vs windows 7 dur dur!

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 11 063 vues
  • 10 followers
1 firewire 410 vs windows 7 dur dur!

Salut a tous!

Depuis hier j'ai un beau windows 7 familiale sorti de sa boite (non dl non cracké donc parfait au niv mise a jour etc...)
Et la c'est la drame!
Impossible d'installer ma carte , il est vrai que les drivers n'en sont qu'au stade de beta mais le probleme de M-AUDIO c'est que tout est en anglais et pour moi c'est pas jouable j'y comprends rien

Donc j'installe les drivers (j'ai tester beta W7 2.0 et la derniere 6.0) tout s'instal bien je redémarre 
Il reconais la carte il cherche les drivers........ Et n'en trouve jamais du coup il deconecte la carte firewire et la carte son qui ne sont meme plus visible dans le gestionaire de périphérique!!!

Si je ne branche pas la carte au démarrage aucun souci avec mon firewire qui est bien instalé 
J'ai aussi vite fais au démarage été dans le gestionaire voir ce qui se passai au moment de l'instal(avant qu'il ne débranche tout) 

Je vois mon conecteur firewire,et la carte est reconu mais avec un paneau interogation ,si je click propriété sur la carte on voit (vu qu'il instal) que l'update pilote est grisé on ne peut pas y toucher,mais on voit aussi curieusement que la carte a un pilote m-audio 5.0.5 ...

Je laisse cette fenêtre ouverte l'instal se termine il débranche encore le tout (carte firewire et carte son) 
Mais ma fenêtre de pilote carte reste ouverte avec update pilote maintenant accessible en noir. 

J'essaie donc un update a la main en dirigeant vers le dossier M-AUDIO,j'essaie de mettre a jour le pilote manuellement donc (la seul soluce que j'ai trouver pour le faire) mais la il me dit que le pilote de la carte installé est le meilleur ,donc on dirait bien qu'elle a un pilote!

Pourtant a chaque redémarage il essai de me réinstalmler un pilote et déconecte le tout et la carte ne marche toujours pas j'ai bien entendu tout débrancher et rebrancher,installer désinstaller mille fois  mais rien n'y fait

Vous voyez mon probleme bien particulier comment expliquer cela a M-AUDIO moi qui ne piff pas un mot d'anglais !
Bref Avez vous des probleme de carte 410 avec W7?Ou si quelqu'un a une solution pour moi!

J'ai un pc core quad Q8200 2.33
3G de ram corsair
DD SSD kingston
Carte mere asus P5KPL(SE) 
Winfast 7950 gt (vidéo
2x UAD 1 PCIe
Carte firewire 3 port
Pas d'O.C
Windows 7 édition familiale prémium officiel

Merci

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 15:25:05 ]

2
Ca y'es j'ai trouver le probleme j'espere que cela en aidera certain qui aurait eu le même

Et bien avant je tournai sur XP PRO et le probleme qu'il y avait c'est que la FW 410 et la carte son intégré de la carte mère entrai en conflit il fallait donc désactivé cette derniere dans le bios afin d'etre pénard

Mais la W7 se comporte en fait comme léopard sous osx brancher une autre carte il suffit de désactivé la carte de la carte mere ou de selectioné sa carte dans les option (ce qu'on pouvait faire sous xp mais avec des probleme) et la cela marche nikel , le fait de désactivé la carte mere a en fait anuler dans W7 toute forme de reconaissance au niv sonore ce qui fait qu'il désactive automatiquement tout ce qui pourait ressembler a du son

A donc ne jamais faire sous W7!

En tout cas avec une asus bien entendu
3
Aaaah bah ça me rassure ! Je tourne depuis 3 mois sous 7 64bits sans soucis avec la 410, je commençais à me demander si j'avais eu beaucoup de chance.
Bon régal sous 7, la plupart des petits agacements de tous les jours sous XP ne sont plus que de mauvais souvenirs !!!! Je ne parle même pas de Vista...
4
c'est vrai depuis 1 jours seulement mais c du bonheur ! et en plus j'ai installer tout ça sur un SSD alors plus de chargement de psycho ! reste maintenant a voir si protools 8 va marcher ...
5
j te souhaite du courage!!!

moi perso j ai jamais voulu de vista trop de tralala ,trop assister,y demande sans arret de confirmer pour acceder a koi k se soi ,& je veux encore moins entendre parler de windows 7.
ma tour a 6 mois core2 duo 8300 6 GO de ram  carte graphique 1 GIGA disk dur 1 terra , j lai eu d office avec vista ke j ai lourder direct pour mon ancienne version d XP beaucoup plus fiable  avec tous les drivers a jours pilotes etc...
je suis pas sur ke tu disposes des mises a jour officielles de tous les logicielles de sons  sequenceurs ,instruments VST , plugs in etc  ,et kil soit totalement compatible entre xp et windows 7.

je prefere ma version + ancienne mais fiable et stable a une version de windows dernier cri , ki vas surement t amener d autres sueurs froides & nuits blanches pour des problemes de configuration.
ma config ur ordi :
nuendo en maitre mpc 500 en esclave expandeur E-MU mo phatt divers instruments VST clavier maitre yamaha kx 25 interface m-audio firewire 410 consoles soundcraft epm 6 enceintes actives genelec 2029 A.

en hardware je sequence sur mpc 500 en maitre rack en midi etc sans passer par mon interface, le son sort direct de ma console + instruments VST sur ordi en enregistrement audio dans la mpc  .

je peux ainsi faire du son sans allumer l 'ordi .(kel bonheur + de souris )
je tourne sur l interface firewire 410 avec les pilotes 5.10.0.5054 et j ai 3.700 millisecondes de latence sur nuendo ,autant dire le top .
allez courage au pocesseur de windows 7 ,la nouvelle grosse dobe deguisée signer bill gates !!!
6
Hors sujet :
Et allez c'est reparti !!
La question que je me pose à chaque fois devant ce genre d'affirmations, c'est "mais comment il sait que c'est une grosse daube s'il refuse un simple essai ? "
Sans vouloir relancer le débat, je suis presque certain que si les forums avaient été aussi actifs ya 10 ans qu'aujourd'hui, on retrouverai une paire de messages tout aussi sympathiques envers XP...

Perso j'ai eu l'opportunité de tester Vista dès sa sortie et il avait pas fallu 2 jours pour voir qu'il ne tournerai jamais comme je voulais, donc retour sous XP pour la "stabilité" (en fait...le moins de BSOD possible plutôt).
Win7, je l'ai depuis 4 mois, version 64 bits, installé avec des drivers vista en version béta pour la plupart, le tout sur un macbook. Si 7 était une daube instable, à mon avis je serai un des meilleurs candidats aux plantages ; là je constate que depuis 4 mois, je n'ai jamais redémarré mon PC à cause d'un plantage. Et tous mes logiciels fonctionnent parfaitement. Et l'ergonomie n'est en rien comparable avec celle de XP, qui vieilli un peu quand même (tout bon OS qu'il soit)

Se méfier de la nouveauté ok, de windows et ses innovations ok, mais bon faut pas basculer du côté obscur non plus, faut essayer pour juger...Sinon vas-y carrément et achète un je-Mac !!! 
7
bonjour,pour répondre a boss69000....j'ai installé W7 AVEC....serveur dell bi proc,7DD 15000 tr/m, 4 claviers maitre + deux cartes son,une m-audio 18/14 et une créative avec tous les soft qui vont bien et ça tourne nickel.pour les drivers tu installe en mode compatibilité xp no souci avec sx4 ,je precise que cela rend l'ensemble plus rapide.j'était sous xp j'oublié vista ..... seven est plus rapide et moins lourd.je l'utilise depuis la version beta jusqu'a aujourd-huit version final rtm integral....QDB
8
oups !!!!!!!!!! QBD = Que Du Bonheur
9
Bon moi franchement apres test protools ne marche pas bien a cause de la carte
soyont franc c'est a cause des drivers qui ne sont qu'en beta la carte marche impec en lecture pareil dans live mais si je veut enregistrer une gratte la ça crack un peu
Quand  PT lui il souffle en lecture et crack a mort en rec
Mais bon impossible de jeter la pierre a W7 il est sorti a peine il y'a une semaine on commencera a en parler dans 1 mois,je savais déja que j'aurai quelque probleme avec cette nouvelle configuration c'est pour ça que j'ai toujours mon ancien pc a coté qui lui tourne avec ce que j'ai besoin en attendant que les beta passe en officiel

En tout cas pour ce qui est du reste j'avoue que je n'ai eu aucun plantage non plus et que ça tourne fort donc c'est bien plus prometteur qu'il est vrai vista qui des le début causai des tonne de probleme et qui surtout n'étais pas abouti

Ensuite je dirai que quand on a XP mieu vaut mettre de l'argent dans un processeur que dans de la ram (6G!) étant donné que vista en 32 bit comme systeme d'exploitation ne supporte pas + de 3G de ram...A savoir que tu as 3 G qui sont la pour décoré ,alors XP!(attention reconu ne veut pas dire utilisé)
Moi sous xp avec protools et 2 uad pci tournant a fond sur 30 piste (2 plug par piste) je petai meme pas 2g de ram! par contre mon petit core 2 duo lui il explosai et c souvent sa limite qui fesait planter le tout

Quand au mise a jour officiel,je ne vois pas ou est le probleme,tout mes vst et mes plug uad on déja anticipé les updates W7 bien avant sa sorti bien sur c'est ça l'officiel

Alors par contre c'est sur qu'un truc pirate qui tourne sur xp ou vista faut pas espéré une mise a jour W7!

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 13:24:35 ]

10
J'avais dit "sans vouloir relancer le débat"!!! 

C'est bizarre un souffle en lecture par contre, ça serait vraiment étonnant que ça vienne de l'OS lui-même. Tu fontionne en ASIO ? Si non c'est peut-être dû à un resampling quelque part dans ta chaîne non ?
Perso j'ai testé la FW410, la RME fireface UC (miam miam  ), la RMEDigiface, la NI audio Kontrol 1 (là ça bug un poil), un zoom H2, tout ça avec leurs drivers direct ET en passant par Jackdmp (donc par portaudio).
En logiciel: Cubase1, Cubase 4, Live 7(un tout petit peu), Audition 1.5, Wavosaur, Pure Data, Audacity, Kristal Audio, et c'est un régal absolu ! Jamais aucun problème