Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/244
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Ecoute en direct

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 4 followers
1 Ecoute en direct
Bonjour :8)
J'ai enfin reçu ma carte son :bravo:
Elle marche plutot bien (et j'en suis très content) mais voilà j'ai un petit problème et je ne sais pas comment le résoudre :oops:
Je veux enregistré ma guitare electrique : voici mon installation :
guitare > POD 2.0 > Firewire Solo > PC
mais quand tout est branché, je n'ai aucun son, impossible de jouer en direct :??: alors que quand j'enregistre, et que je lis mon enregistrement, il y a le son !

Que faire ? Car c'est pas pratique du tout du tout !
2
Avec quoi enregistres-tu ?
3
C'est bon j'ai résolu tout seul mon problème :
Dans l'interface son de la m-audio firewire solo, il y avait a cocher la case : ou "1/2"

Par contre nouveau problème :
Sous cubase SX, j'enregistre une piste guitare, le son est bon. Je crée un nouveau projet, je fais une piste de batterie midi, son niquel, me reste plus qu'a ajouté la guitare, j'enregistre la guitare, et là j'ai le droit a un son infame, tou distordu plein de gressilement, de brouhaha :(

Je sais pas du tout comment faire :|
Donc avis aux possesseurs de la M-audio !
Aidez moi !
4
Je tiens a dire que dans la partie HardWare de l'interface audio je ne peux pas changer le nombre de "samplers" qui est resté a 256
Je ne sais pas ce que c'est mais je vous le signale comme meme
5
Gortika t'as essayé de brancher un casque sur la prise pour voir le son que ca donne en sortie de la M-audio? si c'est aussi distordu avec des gresillements...
si le voyant rouge a cote de l'entrée que tu utilise est allumé fixe c'est que le son est saturé( signal trop fort).

le nombre de samplers j'ai pas prété trop attention, ca joue sur le temps de latence je crois.

What goes around comes around...

Quelques tabs

6
Ce ne sont pas des "samplers" mais des samples !
Il s'agit de la taille du buffer (le tampon).
En gros plus ton buffer et bas (256 est assez bas je trouve), plus ton PC aura du mal à gérer le tout, par contre la latence est minimale...
Teste à 2048, si ton son est toujours mauvais alors c'est sûrement autre chose, si le son est bon diminue le buffer jusqu'à obenir un son correct sans avoir trop de latence.
Tu ne peux pas changer cette valeur si un programme fixe la valeur, quitte donc toutes tes applications musicales pour la changer.
7
Merci bien je vais essayer
Mais problème ! J'ai voulu installer le dernier pilote, et depuis dès que je lance cubase, un écran bleu apparait m'informant une mauvaise manip', un pérphérique est mal installé etc.. en gros une grave erreur...
Donc j'ai recommencé 2 fois l'installation, lorsque j'installe le nouveau patch je fais bien attention a ne pas branché la firewire solo (contrairement a la première fois ou je l'ai fait) et c'est toujours pareil ! Impossible de rentrer dans cubase (j'arrive a écouté de la musique tout de meme avec le WMA)...

Donc je vais encore réinstaller le tout, sans le dernier patch :( !
8
Bon, aucuns pilotes ne marchent chez moi :|
J'ai donc tout désinstallé pour remmettre les pilotes d'origines (ceux sur le cd)
Et là ca marche a peu près, mais au bout de 2 min : impossible d'entendre mon vst batterie midi, et lorsque je m'enregistre le son est infame, de la bouillie de buzz et de gressillement :furieux:

Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Je vous mets la config de mon PC à tout hasard :
PC Acer
Proco : Dual Core 4200+ x2
Environ 900 mo de ram
Port FW intégré carte mère
DDR de 300 GO partagé en 2 partie de 150 GO


Je vous en serais sincèrement reconnaissant si vous m'aidiez.
@+
9
Encore mieu ! Meme avec les Pilotes d'origines ca ne marche plus :(((
Je sais pas quoi faire, voici ce que ca me met lorsque je lance un séquenceur :
http://img248.imageshack.us/img248/323/dscn4960rl6.jpg

Je tiens a signaler que j'ai désactiver ma carte son au paravant...

Besoin d'aide d'urgence
Merci d'avance et bonne journée
10
Voici les raisons de ton écran bleu : (Source "Le TITAN SOS PC)
Je cite le livre.

"L'erreur vient d'un pilote de périphérique, un service incompatible.

- Si ce problème survient au moment de la fermeture de windows et si vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service Pack en utilisant windows Update. Si l'erreur mentionne le fichier Kbdclass.sys, cela provient d'un pilote ou d'un programme gestionnaire de clavier non compatible. Désinstallez-le.
- Un pare feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. Vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.
- Si ce message apparaît en mentionnant le fichier USBUHCI.SYS pendant une gravure ou la lecture de disques CD-R ou CD-RW, il suffit de faire une mise à jour du Bios.

Si vous avez un ordinateur portable avec un processeur Intel M et si le problème se pose après l'installation du service pack 2, vérifiez ce point:

1. Accédez au gestionnaire de périphériques.
2. Double-cliquez sur la branche Processeurs puis sur votre processeur.
3. Cliquez sur l'onglet Pilotes puis sur le bouton Détails du Pilote. Si le fichier listé est Gv3.sys, cliquez sur le bouton Mettre à jour le pilote. Cochez la case Installer le logiciel automatiquement et laissez-vous guider sans accepter pour autant le lancement de Windows Update. Le fichier Gv3.sys sera remplacé par le fichier Intelppm.sys inclus dans le service pack 2 de windows xp."

Voilà si cela peut te donner une piste. Je serai toi je ferai la mise à jour , du bios de ta carte mère, de windows pour commencer.