Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Buzz avec utilisation alimentation externe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 3 followers
1 Buzz avec utilisation alimentation externe
Hello all,
Je rencontre un problème sur ma carte depuis peu.
En effet, celle-ci produit un "buzz" depuis que je l'utilise sur mon portable et donc en utilisation avec l'adaptateur 12v de la carte M-Audio.

Ce "buzz" se traduit par un souffle/grésillement très important qui s'atténue, voire disparait complètement, lorsque je touche un élément metallique de ma connectique (Le micro de ma guitare, les cordes ou même le boitier M-Audio)
On pourrait penser à un problème de masse?
Ce qui m'embête c'est que j'utilise la Firewire solo depuis 1 an sur mon PC (Connecté en firewire 6 broches) et que je n'ai jamais constaté ce problème.

Cela se produit uniquement depuis que la carte est alimenté avec un adaptateur 12V pour pouvoir être connecté au portable (Qui ne dispose que d'une connectique firewire 4 broches non suffisante pour alimenter la carte)

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème de "buzz" lorsque la carte est alimenté par l'adaptateur 12v?

Ma configuration:

Guitare (Fender Telecaster Deluxe 72 Mexican) -> Vox Tonelab SE -> M-Audio Firewire Solo (Alimenté en 12V) -> Portable Dell Vostro 1500

J'ai testé avec une autre guitare: Problème toujours présent
Avec d'autres jacks: Problème toujours présent
Avec Portable sur batterie/Alimentation externe: Problème toujours présent
J'ai même testé sans allumer le portable: Problème toujours présent
J'ai également testé le Vox directement sur mon ampli Marshall à la place de la M-Audio et je n'ai constaté aucun problème.

Help :(((
2
Essaies de brancher sur des prises électriques différentes....
3
Moi aussi j'ai eu ce pbm. En fait c'est parce que ton ordi et et carte et le TL sont pas branché à une prise de terre. Et l'autre chose c'est que si tu joue pres de ton matos avec la guitare, les micros de celle ci choppe les interferences. Donc, tu dois joue le plus loin possible et branche tout sur la terre, et ça devrait être ok!!

Anomalie de type #2

4
J'avais déja essayé de tout brancher sur des prises differentes mais le probleme était toujours là! :oo:
Je vais donc tout relier à la terre mais si je laisse mon portable sur batterie , ca ne changera rien?
Il faut donc que je trouve un adaptateur pour mes prises de la carte son et du TL qui puisse rajouter la terre . Mais si je branche direct sur une multiprise équipée de prises de terre, ca ne fonctionnerait pas , je suppose?
En tous cas, merci de prendre un peu de votre temps pour moi!
5
En fait la prise de terre sert a ne pas avoir d'interferences. Alors il faut que tout (TOUT) ton materiel soit branché sur une vrai prise de terre sinon, ça sert à rien. Que le laptop soit sur batterie ou pas n'est pas le pbm si ton TL ou ton mapli ou la carte son n'est pas branché à la terre. Tout doit être sans interferences, sinon tu auras encore des buzz. Mais cela peut aussi provenir de tes micro guitares qui captent les signaux electriques de ton matos. Moi,j'avais les meme pbm et avec une prise de terre qui marche et en jouant à 1 metre du matos, c'est nickel comme en studio!!!

Anomalie de type #2

6
Bon, quitte à passer pour un beta, comment je fais pour brancher sur la terre un appareil qui n'a pas de prise de terre? (carte son et pédalier...)
On m'a suggéré le fil qui part de la carte son et que je fais aller juste dans de la terre dehors... :???:
7
J'ai localisé le problème : c'est la FW solo ! :fache:


Sans utiliser le PC, je branche mon TL sur la carte et ma guitare sur le TL.

- Si je branche le casque sur la FW , j'entends le buzz.

- Si je branche mon casque sur le TL en gardant la connection avec la FW, je l'ai toujours.
Je débranche le jack reliant le TL et la FW,et là, surprise, plus de buzz , le son est nickel!! :D: mais :((( ...

Y a-t-il quelque chose à faire pour y remédier?

Ou faut-il changer d'interface, ce qui me plait beaucoup moins... :?: