Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10
1 Comparer les Préamps " Octane " de la ProFire 2626 à ceux de la ProjectMix face à la concu
Voilà tout est dans le titre .

Pour ce qui est des préamps de la ProjectMix ( console que je possède depuis peu )
, on peu lire partout et sur plusieurs Forum qu'ils ne font pas l'unanimité !!!!!!
Face à la concurrence RME , Focuriste , Motu et Autres ...

Mais ceux de la ProFire 2626 on l'aire de faire meilleurs impression ! :noidea:

Quand pensez-vous ?
2
J'ai trouvé ce petit passage dans un descriptif de la ProFire 2626 sur un des site qui vent cette carte !

Citation :
Technologie de préamplification Octane
La qualité de vos préamplis a un rôle critique dans la façon dont votre musique sonne. Choisi par les analystes et les professionnels de l'audio, M-Audio a défini un nouveau standard avec le préampli Octane à 8 canaux. Cette technologie qui a reçu de nombreux prix a été utilisée pour les huit préamplis intégrés de la ProFire 2626, pour une fidélité audio parfaite dès le début de la chaîne de votre signal. En plus d'un son incroyable, chaque préampli offre une plage de gain généreuse de 75 dB, une alimentation fantôme de 48 V et un atténuateur -20 dB.

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 14:10:50 ]

3
La plus belle fille ne peut donner que ce qu'elle a...

Il faut être logique : la 2626 coûte 500 eu environ... Il ne faut pas s'attendre à des preamplis neve.... Cela dit, pour de la variété, ça fait tout à fait la blague...

Pierric
4
Tu peux raisonnablement t'attendre à un rendu propre et transparent.
5
Oui , Oui , Oui :?!:

Ca ne m'aide pas beaucoup tout ça !!!!!!

J'aurais volu quelqu'un qui est pu tester cette carte par raport à la ProjectMix .

Car la projectMix je là possède et j'ai pu me faire une idée .

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 18:58:37 ]

6
C'est vrai qu'a ça sortie elle coutait un peu plus de 650 euros et que le prix est vite décendu !

Mais bon :noidea:
7
Dans cette tranche de prix, il ne faut pas t'attendre à des miracles. Que ce soit ta projectmix ou une m-audio embarquant des octane, tu auras comme je le disais un rendu propre et, théoriquement, plutôt transparent, même si pour ma part je ferais quand même plus confiance aux octane.

Maintenant, quoi qu'en disent les constructeurs pour faire leur publicité, ça reste ce que c'est. Que ce soient les m-audio octane ou les presonus XMAX maintes fois primés blablablabla, c'est surtout pour vendre. Perso j'ai un presonus digimax D8 pour les config où j'ai besoin de beaucoup d'entrées, bah j'en suis pas satisfait, c'est pas pro, et en comparaison c'est bien inférieur par exemple aux nouveaux preamps MOTU (embarqués dans les nouvelles 828 et 896), dont la marque ne fait pas l'éloge à outrance comme chez les constructeurs entrée de gamme.
8
Merci pour ta réponse , ça au moins c'est claire ;)

J'ai trouvé ce petit test de la ProFire 2626 ici sur AudioFanzine :

Test de la ProFire 2626 de M-Audio
Da 26 Code
Par MaZar le 31/10/2008

M-Audio nous a concocté un produit de très bonne facture avec cette Profire 2626. À part quelques soucis d’installation et quelques bugs mineurs d’affichage du panneau de configuration, les possibilités de routing interne, la qualité des préamplis et des convertisseurs, le nombre (assez hallucinant pour le prix) d’entrées / sorties font de cette carte un must-have pour les personnes cherchant à enregistrer beaucoup de pistes ou voulant sortir de leur séquenceur préféré pour attaquer une console (et ainsi utiliser des traitements externes et bénéficier de la sommation analogique). Cerise sur le gâteau, elle fonctionne en mode Standalone comme convertisseur A/N – N/A ! Pour environ 550€, elle mérite donc bien un Award Qualité / Prix.




9
10
Bonjour, j'utilise 2 profire 2626 depuis 2009 (couplés en ADAT pour avoir 16 entrées) pour enregistrer l'ensemble de mon groupe en une prise (7 voire 8 micros sur la batterie, un sur l'ampli basse, un pour chaque ampli guitare (2 en tout), 2 pour le chant, soit 12 pistes en simultané: les préamps Octane font bien leur travail et ne colorent pas le son si c'est ce que l'on recherche(par rapport aux préamps à lampes). Pratiquement pas de souffle ou de parasites (qui sont plus générés parce que l'on enregistre et surtout dans les phases de "non jeu" mais c'est presque négligeable). Seul "inconvénient" : on doit monter les potards facilement au trois quart pour capter un signal suffisant mais il faut éviter d'aller au delà pour ne pas avoir de distorsion. Ensuite, tout dépend aussi avec quel micros on fait ses prises de son : sur un ampli guitare, on met classiquement un SM57 devant mais je suis passé au Seinheiser E906 que l'on met collé sur la protection du HP et là on peut baisser le potard du Profire car le E906 capte bien mieux qu'un SM57 ! (ceci dit les SM57 font bien leur boulot sur la caisse claire et les toms de la batterie) Pareil pour le chant: en direct, on utilise des SM58 mais je refais les prises de chant ensuite avec un micro à lampe et çà change tout aussi.
En résumé, les préamps octane donnent une restitution fidèle de ce que l'on capte, donc, si le son capté n'est pas terrible à la base et si on utilise pas de bons micros, il ne faut pas jeter la pierre au préamp en premier et les octane font bien leur boulot pour un prix raisonnable dans ce niveau de gamme (Je ne connais pas la ProjectMix par contre).

DanMarsu