Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10
1 Comparer les Préamps " Octane " de la ProFire 2626 à ceux de la ProjectMix face à la concu
Voilà tout est dans le titre .

Pour ce qui est des préamps de la ProjectMix ( console que je possède depuis peu )
, on peu lire partout et sur plusieurs Forum qu'ils ne font pas l'unanimité !!!!!!
Face à la concurrence RME , Focuriste , Motu et Autres ...

Mais ceux de la ProFire 2626 on l'aire de faire meilleurs impression ! :noidea:

Quand pensez-vous ?
Afficher le premier post
21
Pour ce qui est de la Digimax D8 , j'avais déjà lu pas mal d'articles et d'avis à son sujet , et oui ça ne m'avais pas emballé plus que ça ! :?!:

Pour ce qui est de Focuriste , je ne connaît pas du tout leurs produits ! :oops:

Quand à Motu j'entends du bien , comme du pire , et surtout tous les problème d'intégration dans différents systèmes , un coup ça marche nikel , un coup y'a plus rien qui fonctionne . Et que dire de leurs service après vente , qui à l'air inexistant !!!!!! :non:
Et ne parlons même pas des délais de réparations ! :nawak:
J'ai un pote qui a attendu 3 mois que sa Motu 828 MK II revienne d'on ne sais où !!!!!!
Donc :noidea:
22
C'est vrai aussi que pour 1400 euros !icon_facepalm.gif
Ben chez RME , dans le même budget y'a la FireFace 800 :tourne:
Mais , car y'a toujours un mais .
Elle n'a que 8 entrées :(((
23
Le Digimax c'est vraiment l'entrée de gamme en préampli 8 entrées...c'est sur qu'il y a beaucoup mieux. Focusrite font de très bon préamplis et ceux intégrés à leurs carte sons sont tout à fait correct en tout cas bien supérieur à ceux du projectmix et meilleur certainement que ceux de la profire.
Pour Motu il faut bien comprendre que si tu branches la carte ou les préamp en ADAT sur ta RME tu n'as aucun souci à te faire pour les différents problèmes de drivers ou autre. Cela servira uniquement de préampl et convertisseurs "hardware" connectés à ta RME. Avec une config de ce genre tu ne devrais pas avoir de problèmes...
Pour le reste tout dépend de combien d'entrées tu as réellement besoin et du budget...

Si tu en prends 2 comme ça :
http://www.musikia.com/fr/motu-8-pre-interface-audio-firewire,p,8PRE

Tu en as pour moins de 1000€ les 16 entrées :bravo:
24
Oui pas faux pour les problèmes de softs rencontrés par Motu ! ;)
25
En faite ce que tu me suggère dans ton exemple :
C'est de prendre 2 " Motu 8 pré " , de les raccorder à ma RME via 2 entrées Adat ( il m'en reste à ce moment la encore une de libre ) et de passer par le TotalMix de ma RME !
Pour rentrer dans Cubase .
Et ainsi me servir des Drivers et autres pilotes Asio de ma RME !
Bien vu , je ne connaissais pas cette interface Motu .
On ne peu pas tout connaître non plus y'en a tellement ;)

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 15:26:07 ]

26
Je m'emmêle, mais il ne faudrait pas oublier que le gros point faible des cartes Motu et notamment la gamme 828, c'est les préamps. On pourrait rajouter en effet qques soucis d'intégration...
Les préamps Octane de la 2626 sont bien meilleurs que ceux d'une Motu 828mk3.

Ceux qui disent que cette carte c'est de la merde, n'ont doit jamais bossé avec, soit lu des avis forcément négatifs.
Pour 450€, il n'y a pas mieux, si, une Fireface 800 ou UFX mais compter 450x3...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

27
28
Merci à toi " scarabeo " pour ton avis :boire:
Je suis en faite resté et ce grâce aux avis récoltés sur AF , chez RME .
Je n'ai maintenant que du RME dans ma chaîne audio.:bise:
29
Citation :
Je m'emmêle, mais il ne faudrait pas oublier que le gros point faible des cartes Motu et notamment la gamme 828, c'est les préamps. On pourrait rajouter en effet qques soucis d'intégration...
Les préamps Octane de la 2626 sont bien meilleurs que ceux d'une Motu 828mk3.


Et c'est là que je rigole. :lol:

J'ai essayé différents trucs entrée de gamme, à savoir du line6, du presonus (D8), du zoom (R16), du M-audio (ultra 8-R), je peux affirmer sans la moindre hésitation que MOTU se situe un gros cran au-dessus de tout ça, et en particulier au niveau de la qualité des préamplis. M-audio comme presonus c'est cheap, l'ergonomie de la ultra 8R en particulier est mastoc, le gain des préamps est mal étalonné (chez presonus même chose), faut pousser à fond pour avoir du niveau... et t'as intérêt à faire gaffe, car tu bousilles ta source si tu pousses trop haut. (j'ai flingué une prise de classique comme ça: son distordu, timbres abimés... j'en étais venu à me demander si ce n'étaient pas mes micros qui étaient médiocres ! et c'est en effectuant quasiment la même prise de son (même orchestre, mêmes pièces) plus tard en passant dans une 828 mkIII que j'ai réalisé que c'étaient les préamps du presonus qui flanchaient, et non les micros)

Les préamps de la 828 mkIII (attention je parle bien de la mkIII, pas de mkI ou II ni de 8pre dont les préamplis sont inférieurs) ont le gros avantage d'être étalonnés digitalement, les potards de gain sont crantés db par db, on peut donc s'assurer d'une parfaite homogénéité en prise stéréo. L'étalonnage de gain est parfait également, la différence de gain est audible au db près.
Enfin, je n'ai jamais dépassé +25db de gain (sur une réserve de 50) pour mes enregistrements, quelle que soit la source, même en enregistrement classique. (alors que t'es obligé de pousser à fond avec les presonus/m-audio et cie)