Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Blackbird
Photos
1/59
Mackie Onyx Blackbird

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx Black

Sujet Comptatinlité Mackie Onyx Blackbird

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
1 Comptatinlité Mackie Onyx Blackbird
Bonjour,

Je serais intéressé par une carte son avec 4-6 E/S, Adat et 8 préamp, et là je vois à 300€ (contre 450 pour la Focusrite 18i20) une Mackie Onyx Blackbird qui semble pas mal vantée. Problème : je n'en trouve pas en vente sur Paris et il parait qu'il y avait des soucis de drivers. A titre perso, ça serait pour la faire fonctionner avec Live/PT/Logic/Cubase/Mac OS 10.8 et elle me permettrais d'avoir une meilleure config mic dans mon Home studio et de partir enregistrer en extérieur aussi (j'ai une Roland Quad Capture). Qu'en pensez vous ?



Bonne journée à tous !!

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2

Pour la compatibilité des driver en fonction des OS, voir ici :

http://mackie.com/sites/default/files/PRODUCT%20RESOURCES/SUPPORT_DOCS/Driver%20Information/Onyx%20Drivers%20Matrix.pdf

Personnellement, je tourne sou Windows 7 64 avec 2 Blackbird banchées sur le même port firewire 400.

Je règle les buffer à 64 ou 128 samples suivant la lourdeur des mes projets et j'obtiens une latence aller/retour comprise entre 5,7ms et 8,6ms. L'ensemble est parfaitement stable.

Enfin, tu peux aussi acheter en ligne https://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_blackbird.htm


 

3
Citation de Ghislain2b :

Personnellement, je tourne sou Windows 7 64 avec 2 Blackbird banchées sur le même port firewire 400.
Je règle les buffer à 64 ou 128 samples suivant la lourdeur des mes projets et j'obtiens une latence aller/retour comprise entre 5,7ms et 8,6ms. L'ensemble est parfaitement stable.


Bonjour,

Ah ouais ça m'interesse !! Je cherche une interface à faible latence

Et avec les deux stackés sur firewire tu as vraiment 32 i/O utilisables avec le PC ? Comment ça se passe il ya un onglet de plus dans la table de mix pour le second blackbird ?

Autre questions:
Quid du fonctionnement avec le buffer ASIO sur 32 samples ?
Quid du fonctionnement avec des soft PC genre itunes (le driver permet il de gérer les flux WDM facilement dans un environnement où Cubase cohabite avec itunes ?)

désolé de te harceler de questions mais cette interface est très méconnue et très peu commentée. De plus le manuel est assez peu explicite sur le stackage de plusieurs unités.

Merci d'avance ;)