Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/188
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet Adaptée pour petit home-studio électro ??

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 765 vues
  • 7 followers
1 Adaptée pour petit home-studio électro ??
Salut tout le monde,

Je cherche à changer ma carte son Motu ultralite pour un meileur son avec plus de possibilité de routing, et je lorgne sur une Metric halo mais laquelle choisir ? Vu le prix mon choix se ferait entre la 2882 ou la ULN-2. Je me rends pas trop compte des possibilités du mixer interne. En fait je voudrais simplement pouvoir connecter trois synthés + une gratte électrique et utiliser un multi-effets externe en aux - je fais essentiellement de l'electro - sans passer par une console hardware. Le reste de ce que j'utilise, c'est des plug-ins. Configuration assez simple donc...
Mon autre critère : que la carte soit nomade et légère (pouvoir mixer sur macbook en déplacement).
Est-ce que la 2882 est adaptée pour ce genre d'utilisation ?
Merci !!
2
Salut,

Vu ton besoin, je pense que la 2882 est plus indiqué :
la ULN2, ne t'offre que 2 pistes en entrées ( éventuellement 2 supplémentaires si tu ajoutes un autre préamp à sorties numériques, quid de l'ADAT ?? )
LE mixer interne est le même pour toutes les métric halo, les possibilités de rooting sont simplement bridées par le hardware ( c-a-d le nombre d'entrée sorties disponnible physiquement ).

Tu dois connecter :
3 synthé ( en stéréo ?? ) = 6 pistes
1 gratte ( en mono ?? ) = 1 piste
1 multi effet ( en stéréo ?? ) = 2 pistes ( + 2 pistes en sorties ).

La 2882 te conviendra parfaitement, surtout que les convertisseurs sont assez bon et que la principale différence avec la ULN2 se sont les préampli ( si en plus tu ne branches pas de micro, alors la ULN2 pert vraiment l'avantage sur la 2882 ).

Pour ce qui concerne la mobilité, j'ai pu tester la 2882 + la ULN2 sans aucun soucis
3
Salut,
Merci pour ta réponse claire (et rapide).
Les connections dont j'ai besoin sont celles que tu indiques, donc en effet l'ULN-2 est un peu juste à ce niveau-là, même si d'après ce que j'ai compris certains de ses composants sont de meilleure qualité que la 2882. En effet les préamplis, je n'en ai pas besoin (ou alors ce serait un préampli pour colorer les synthés mais là c'est une autre histoire...)
La seule chose qui me plaît pas sur la 2882 est l'absence de potard sur la façade, j'en déduis que tous les contrôles de volume se font sur le logiciel, pas très pratique - mais on peut pas tout avoir !
4
je crois que tu a tout compris...
Ceci étant les préamp de la 2882 ne sont pas nul et surtout pour l'usage que tu décris ils correspondent à ton besoin...
Et puis les possibilité te seront offerte le jour ou tu décidera d'évoluer en ajoutant un préamp numérique stéréo ou 8 entrée en ADAT...
m'enfin là tu as déjà 8 pistes, ça couvre largement ton besoin il me semble.
5
Et puis l'absence de potards, avec le temps ça signifie absence de galères de craquements ou casse !

La console MIO est tellement complète et simple d'accès que tu oublieras vite la contrainte .
En plus, tu peux sauvegarder toutes tes configs, c'est illimité .
6
le rooting est vraiment impressionant...un peu déroutant au début, mais tellement efficace une fois assimilé.
7
Ok merci pour votre enthousiasme.
Tout ce que je lis sur cette carte ici et ailleurs est très positif
Dernière question : que valent les plugs fournis avec ? Et ceux qu'on peut acheter en plus sur leur site ? si j'ai bien compris ils sont utilisables uniquement sur la console et pas dans le séquenceur ?
8

Utiliser une carte Metric Halo en homestudio (s'il n'est pas destiné à usage professionnel ou amateur avec des grosses grosses exigences), c'est quand même un peu comme se couper les ongles à la tronçonneuse : ça va marcher, mais y a des moyens plus simples et moins chers de parvenir à ce résultat.

9
Bien qu'étant fan de métric halo, je suis d'accord avec youtu... Mais si l'on a les moyens de mettre cette somme dès le départ dans ce type de produit, je pense qu'avec le temps on peut ne pas le regretter :
Le SAV est très bon, les évolutions disponibles, la stabilité, et puis surtout la cotation de la carte ne baisse pas sur le marché de l'occasion.
Leur gamme de produit est éprouvé et j'ai le sentiment de trouver dans ces produits la qualité que je paye. Je résumerai en disant : OUI c'est chère, mais OUI ça le vaut ! :bave:

Je ferais une petite remarque pour l'utilisateur de la 2882 : il faut tout brancher AVANT d'allumer l'ordi.

Citation :
se couper les ongles à la tronçonneuse

J'aurais plutôt dit "au laser" et que y a des moyens plus simple...:-D

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 10:55:53 ]

10
Je suis d'accord avec Youtou,
d'après les besoins que tu sembles avoir, pourquoi tu ne tappes pas plutôt dans une Presonus VSL, tu ferais une économie substantielle !

Je trouve personnellement que les convertos METRIC HALO correspondent davantage à une approche sans concession de la prise acoustique .

En ce qui concerne les plugin optionnels, je crois que ça n'en vaut pas la chandelle .
Tu as déjà une tranche de console gate/comp/EQ d'origine très performante .

Il faut bien considérer que l'intérêt majeur des plugin dans la console MIO est de gérer dans de bonnes conditions le monitoring casque .
J'ai jamais entendu parler de mixage ou de mastering à base de plugin METRIC HALO, ça n'est pas le fer de lance de la marque .

Je crois que la logique d'une chaine audio incorporant la 2882 MH implique l'utilisation de plugin supérieurs (FLUX pour ne citer qu'eux) ou d'un environnement hardware (très) haut de gamme .

Avec le temps, je trouve que seul les limiteurs semblent faire défaut, mais ça ne vaut pas le coup d'acheter un pack très cher pour n'utiliser que ce plugin .