Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded
Photos
1/188
Metric Halo Mobile I/O 2882 2D Expanded

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 1 469 € TTC

Sujet L'avenir de cette carte son...?

  • 78 réponses
  • 15 participants
  • 11 997 vues
  • 12 followers
1 L'avenir de cette carte son...?
Bonjour,

Je me penche pas mal sur cette carte, j'ai pu lire généralement qu'elle était vraiment dédié à des prises acoustique, parfait donc pour mon utilisation guitare acoustique folk principalement, deux micros KM184 Neumann et deux entrées instru pour relier le préamp stéréo de l'electro embarqué.

Seulement voilà, à près de 1500€ ça reste un investissement, on voit de plus en plus parler du Firewire en voie de disparition, la carte à maintenant quelques années, et certains redoutent la disparition de ce constructeur.

J'aimerais avoir quelques retour à ce sujet, est-ce un bon investissement à long terme pensez-vous :?:

Musicalement.
2
Salut Thorn,
1 . le firewire a encore de belles années devant lui.
La preuve :
APPLE qui avait supprimé le port sur une génération de Macbook a du se bouffer les c....... tellement il y avait d'invendus et ils ont décidé de rectifier très vite le tir en réinstaurant ce standard de connexion .

2. METRIC HALO est une boite en pleine expansion qui est à présent distribuée absolument partout en Europe, alors les rumeurs de faillite semblent assez peu fondées .

Il suffit de publier un post sur leur forum pour comprendre que METRIC HALO demeure au contraire au fil des ans un partenaire professionnel très réactif et formidablement efficace .

Vraiment, je ne comprends pas d'où viennent les suspicions et les doutes .
3
J'ajouterai que si tu l'achètes d'occase autour de 1200 euros, c'est certainement un des meilleurs investissements que tu puisses faire sur l'avenir .
Une METRIC HALO, c'est comme une vieille Gretsch ou un Stradivarius, faut vraiment être pendu pour s'en séparer tellement c'est jouissif .
Ou alors c'est pour passer de la 2882 à la Lio !

Je pense que les gens qui s'en séparent s'aperçoivent simplement qu'ils avaient surestimé leurs besoins.
4
Salut bpm.school,

Merci de ton retour, en fait j'ai une Duet 2 que je vais retourner chez Thomann et prendre la Metric en échange je pense, j'aurais bien pris la ULN2 mais tout comme la Duet il me manque des entrées, il me faut 2 entrées micro et 2 entrées jack, donc 4 entrées simultanés, alors la 2882 me semble le meilleur compromis.

Tu en fait quelle utilisation toi :?:
5
Salut,
j'enregistre des formations jazz en live .
6
Ok, je te demande pas une comparaison avec la Duet 2 j'imagine ^^

Par contre, as-tu des recommandations avec cette carte son ? j'ai lu aussi qu'il fallait surtout pas la brancher sur un ordi allumé, sinon ça la crame.
7
De réputation, les convertos MH sont au-dessus d'APOGEE .
Après, je ne suis pas commercial chez MH .

Pour le branchement et le débranchement à chaud sur le FIREWIRE,
cette carte n'échappe pas à la règle (PRESONUS recommande aussi de ne pas jouer avec le feu).

Je n'y vois aucun inconvénient .
Etant sous MAC, j'ai pour habitude de ne rien brancher ou débrancher sans être vigilant ( j'ai perdu une fois un projet disque de 40 Go de pistes en débranchant un DD USB à chaud ).

8
D'accord, comme je suis sur un Macbook Pro qui bouge pas mal, je me posais la question du côté pratique du branchement. Quand tu dis à chaud ça veut dire quoi exactement ? il faut que l'ordi soit vraiment éteint ou juste fermé en veille pour la connecter ?
9
totalement éteint...

la ULN2 a 2 entrées XLR avec de très beaux préamp, mais elle a également 2 entrées supplémentaires en AES ( ou Spdif.. ). Et donc avec un préamp stéréo à sorties numérique tu obtiendras un total de 4 pistes en entrées...
10
Citation :
la ULN2 a 2 entrées XLR avec de très beaux préamp, mais elle a également 2 entrées supplémentaires en AES ( ou Spdif.. ). Et donc avec un préamp stéréo à sorties numérique tu obtiendras un total de 4 pistes en entrées...


Et voilà le contre :

- rack supplémentaire à trimbaler
- coût bien supérieur à une 2882, car double-préamp SPDIF correct = minimum 600 euros
- cable AES/COAXIAL supplémentaire à brancher
- prise live d'un combo NIET ! NIET ! NIET ! car avec 4 pistes on ne va pas loin .
- prise batterie en close-mic RE-NIET !

Je pense que l'ULN est dediée à la prise de son nomade stéréo TOP du TOP .

Commencer à y rajouter des périphériques implique qu'ils soient de qualité égale aux fantastiques préamplis de l'ULN.
Ce type de préamps tourne autour des 2000 euros (Grace Design, Neve, Millennia...).

On aura donc 4 preamplis super pour un budget de plus de 3000 euros .
Autant acheter la LIO-8 qui aura 8 preamps similaires à l'ULN .



[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 11:05:18 ]