Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/387
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet La 828, un MAC G4 400, et audio desk.

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 164 vues
  • 4 followers
1 La 828, un MAC G4 400, et audio desk.
Bonjours

Je vient d' acheter un vieux G4 400 sur ebay.

Version os 10.4.1.
Impossible d ailleurs d' installer les versions 4.2 ou 4.3 ou 4.4 sur les partitions du disque dur (37 gigas de libres sur chacune, seulement il me dit que mes disque n' en sont pas capables...)

Ensuite, j' installe les drivers de la carte, ceux sur le cd comme les nouveaux sur le site.
Cela s' installe seulement pas de motu détecté.
Et audio desk donc qui ne veut pas se lancer.

Sinon ce audio desk, il ne fonctionne qu' avec les cartes motu, c' est ça?
Impossible de le faire tourner avec une FW1884 par exemple?

Si vous avez un embryion d' explication, n' ésitez pas.
Meme juste pour me rassurer, genre moi j' ai un vieux G4 comme toi et une 828 mk3 et j' en suis ravi.

Merci d' avance.
2
Sinon c' est pas grave, la FW est détecté, il me faudrait juste un enregistreur multipiste sous MAC, gratuit, et qui enregistre en WAV.

Merci.
3
Pfiou, c' est dingue, ardour veut pas, pro tools free n' existe plus, reaper c' est pas pour ma version, GUImachine pas possible d' installer, Acid xpress je pensait qu ' un grand editeur comme sony ferait une version mac, non, fallait préciser...


Rien de rien pour faire juste de l' enregistrement multipiste sous mac G4 version os 10.4.1.

ça fait partie des nombreuse foi ou j' allucine pour sortir enfin un truc tranquille en live...

Deux ans que ça dure.
En 2008 avec les betes de course a double coeurs, billou qui détient plus de 10 pourcent d' apple, ect ect je comprend pas...

Ou alors bien sur faut mettre la main a la poche, evidemment, sauf que j' ai plus les moyens la :lol:
4
Bon, personne?

C' est bizarre je sens que je vait devoir me débrouiller sur ce coup la...
5
Tu devrais jeter un oeil à traktion ou traktion 2, c'est pas cher, peu gourmand...
6
Lus,

As tu essayer de faire une 'fresh install' avec les CD de 10.4 ?, mais attention ceux destinés au PowerPC et non les universal Binary destinés au MacIntel.

Y'a pas de raison que l'update, ne se fasse pas !, j'ai déja installé un 10.4.5 sur un G4 450 Mhz et les Updates se sont bien faites. Bon c'est vrai, il faut que tu ais les CD d'install, sans ça il te reste la mule pour les trouver.
7
Non le vendeur ne m' as pas fournie les cd d' install...

Emule j' ai pas, je vais réfléchir a tout ça.
8
:|

Enfin merci, je vais jeter un oeil a traktion
9
Bien, cela fonctionne, j' ai fait les mise a jours automatique depuis le gestionnaire, en branchant le mac sur internet.

La motu est enfin détecté, donc audio desk se lance.

Et j' ai renoncé a enregistrer depuis ma FW1884, ce qui est dommage puisque je n' utilise désormais plus que l' entrée adat de la MOTU, c' est un peu gaché mais bon...

Pas moyen d' utiliser audio desk avec une autre carte son?
10
Apparemment audio desk ne fonctionne qu'avec Motu, une peu comme ProTools avec Digidesign.

Au fait, avant de connecter ton mac sur internet tu essayais comment de faire les updates ?