< Tous les avis MOTU 896 Mk3
ouindel ouindel

« super carte son »

Publié le 05/01/16 à 16:05
je l'utilise en nomade avec mon vieux mac book pro mi 2010 que j'ai booster avec 8Go de ram et un SSD de 240Go. j'utilise principalement cubase pro 8 pour du rec ou du live et souvent en 96khz/32bit. ça le fait et j'arrive a des latences de 3ms en moyenne. config très stable pour du rec mais limite pour mixer. mais ça doit venir du processeur de l'ordi qui n'est plus très véloce de nos jours (largement dépassé).
avec les nouveaux drivers de MOTU, on ne se pose plus de question (un seul fichier a telecharger pour toutes les interfaces) on installe et ça marche NICKEL. je suis passe par tous les OS depuis 10.6 et jamais eu de soucis. aujourd'hui je tourne sous 10.11.2 et c'est toujours aussi NICKEL.
les preamp ne soufflent pas et son correctes pour des preamps embarques sur une carte son (il y'en a 8 et ils sont clean et transparents). ce que j'apprécie grandement c'est la présence de sorties moniteurs dédiés en XLR (toutes les sorties de la carte son en XLR sauf les sorties casques au nombre de 2) un petit moins serait le fait que la seconde sortie ne soit pas dissociable de la sortie master a part cela c'est un délice au quotidien.