Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 896MK3 ou Steinberg mr816 CSX

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 494 vues
  • 5 followers
1 MOTU 896MK3 ou Steinberg mr816 CSX
Voilà tout est dans le titre !
Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'avis sur ces 2 interfaces externes ... donc difficile de faire un choix, sachant qu'actuellement je possède une edirol ua-101 et que l'enregistrement d'une batterie me pose soucis (obligé de passer par une table de mix avec sorties séparées dans les entrées line in)

J'ai toujours entendu le plus grand bien des cartes Motu, mais impossible de trouver des infos sur ses preamps (class A ?)

Sachant que je n'utilise que Cubase, la Steinberg ne serait-elle pas plus adaptée ?

Merci d'avance de vos réponses :)
2
SALUT

je l utilise depuis peu et c vraiment du bon matos la MK3 l autre je c pas

mais la MK3 assure

au niveau des routage dans ton séquenceur

au niveau du nombre d entrée sortie quelle propose
tout ttype de format confondu

au niveau qualité sonore

au niveau puissance de sortie et volume en entrée

au niveua des dsp la aussi c bien foutu

et le logiciel pilote c a dire cue mix et bien pensée couplé a une surface de controle le cuemix transforme la mk3 en console numerik

franchement trés comptant

bon i faut cependant faire attention au midi si t a besoin car i en a pas
lol

je passe par un time piece motu en usb

voila voila cooooll ????
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
Ps la steinberg a l air bien sexy aussi mais bon
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
Petit déterrage pour dire que j'arrive un peu à la même conclusion, je vois rien à part la Steinberg mr816csx à opposer à cette MOTU. Je vais probablement partir sur une MOTU, les autres solutions étant soit trop chères, soit trop limitées (Yamaha N12 ou 01V, Presonus Studiolive).

La Steinberg a l'air trop dédiée Cubase ... mais c'est peut-être qu'une impression et elle à pas assez d'entrées XLR bien que les Jack arrières soient accouplés à des préamplis micros.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
5
Salut !

J'ai la motu, j'avais une tascam FW1884 avt...ben j'arrive pas a me faire a la motu.
J'avoue qu'au niveau routing et possibilitées live, la motu est sympa, mais clairement, je pense opter bientôt pour la presonus studiolive.
J'ai beaucoup de mal a faire des bon niveaux, de bonnes compressions  etc. sur la motu ... bref tout depend des besoin dont tu as besoin (c'est vrai que j'ai fait un live avec, sur 18 pistes avec enregistrement multipiste , et tout c'est bien passé, mais c'est quand même pas très rassurant de tout gerer a la sourie ^^. )

M'enfin c'est que mon avis !

++

VisiR

°=VisiR=° 

 

6
J'ai également reluqué la 1884 mais pour du live exclusivement, ça m'a été déconseillé.
D'ailleurs, la 1884, il lui faut pas aussi un ordi aux fesses pour avoir des effets ?

Je suis d'accord que la Presonus serait l'idéal, mais c'est trop cher pour moi (une Studiolive lite avec 8XLR et un port ADAT aurait été parfaite, si aux alentours de 1000-1200 euros).
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
7
Y'a pas de Midi sur la Motu??
8
Et non pas de midi sur la motu !!!
Sinon pour la studiolive, moi je zieut pour une version 24 pistes lol comme quoi ils ont plus qu'a decliner la gamme
Sinon j'ai gerer 1 live avec la Fw1884, mais c'est clair que c'est pas pratique (ca va pour moi c'était du jazz ^^.)

Rrraaa si on avait le budget

Enfin va quand même l'essayer si tu peut, pasque c'est vraiment .... particulier

++

VisiRRRRR

°=VisiR=° 

 

9
un des petit plus aussi c est que la motu peut servir d interface cv gate pour tout synth hardware modulaire genre moog
on peut trés bien d aillieur convertir ce cv gate en midi classique (voir volta )
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois