Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sorties 1-2 et 3-4 simultanément .

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 963 vues
  • 6 followers
1 sorties 1-2 et 3-4 simultanément .
'Soir
Ya t'il un moyen de faire cracher les sorites 1-2 et 3-4 simltanément ? Via les Potards de la façade ?
sans passer par Cuemix ou autre.. en hardware quoi..
Mes sorties (Main ) 1-2 filent direct dans mes HR824..
Mes sorties 3-4 dans un ampli Yam en pur direct pour faire saigner mes NS-10.
même avec le manuel en anglais, Z'ai pas trouver..
en attendant j'utilise la sortie casque pour envoyer du son dans l'ampli.. et donc dans mes NS .. 10 ...  mais je préfèrerais foutre mon CASQUE dans cette sortie prévue à cet effet!!!!!!!!!! ... pfff...
Merci et bon appétit.
Demon R
2
Oui bien sur, et même 5-6 et 7-8 et plus si tu veux !

Le truc c'est que tout dépand du logiciel que tu utilises car tout se route à l'intérieur du logiciel !
Pour Nuendo/cubase par exemple, il faut activer les sorties que tu veux dans "configuration de peripherique" >sorties (par defaut uniquement analog 1-2 sont ouvertes)  et elles seront visibles dans la petite fenetre de routage de sortie de chaque tranche et/ou groupe et ou masters.

Vouala...
3
merci pour la réponse mais je souhaite faire péter les 4 sorties en même temps via la façade.. sans passer par un hote... Bref.. je crois que c'est mort et que ça sucks à mort même.. quelle daube.

Merci qd m^
Demon R
4

je vois pas trop où est le problème... la traveler est justement conçue pour ce genre de manipulations. Il faut passer par Cuemix qui est également accessible via la façade sans besoin de passer par un programme ou meme sans la brancher sur un pc.

Tu as dans Cuemix 4 bus stéréos virtuels que tu peux attribuer à n'importe quelles sorties. Pour chacuns de ces bus il y a la possibilité de regler les niveaux de toutes les entrées séparément avec réglage de la panoramique droite-gauche ect.

franchement les gars quand on possède une merveille de technologie comme la traveler faut au moins essayer de comprendre les manipulations les plus basiques!

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 03:16:28 ]

5
Surtout que le Cuemix, c'est un soft... qui permet de gérer les DSP de la Traveler (hardware, donc).

On peut, à partir de la façade, mais encore plus facilement avec un ordi et le soft Cuemix, assigner n'importe quelle entrée sur n'importe quelle sortie (dans la limite des 4 bus), régler les niveaux, etc. Et tout ça fonctionne ensuite sans problème en standalone.

Comme on dit : faut réfléchir avant de penser !  
6
suis quand même pas un tambour les gars.. merci en tous cas...
j'ai déjà tenté tout ça sans succés... c'est pour ça que je demande en fait..
j'ai relevé les gains via la façade des tous les sub-mix... ( 1 à 4 ) assigné à mes sorties 3-4 .
Malheureusement.. rien ne se passe.. et mes NS-10 prennent la poussière..
Faut qu'elles crachent du son VITE .. elles font une drôle de gueule là..


Demon R
7
Alors branche un ordi, lance CueMix, et tout sera plus clair. Et t'auras les niveaux d'entrée et de sortie.

Et c'est certain que ça fonctionne, je me sers en partie de cette fonction (assigner des entrées sur des sorties, en interne DSP Traveler).
8
ok merci
Demon R
9
salut, par contre est il possible de contrôler depuis cuemix, directement et indépendemment, le volume des sorties 3-4-5-6-7-8 quand j'utilise un fichier quicktime multicanal ?
il me semble que non. et c'est dommage.

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

10
La fonction cuemix mixer, que l'on passe par le soft sur l'ordi ou direct en facade n'est utilisable que pour le monitoring de ce qui passe en direct dans les entrées de la traveler.

Pour tout ce qui est routage d'un signal fournit par un soft sur l'ordi en lecture (QT y compris), il faut router à partir du soft comme je l'ai indiqué plus haut, qu'il y ait besoin d'une ou de huit sorties.
A bon entendeur,
F