Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Comment connecter plus de 4 micros à une MOTU Traveler mk1?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 751 vues
  • 4 followers
1 Comment connecter plus de 4 micros à une MOTU Traveler mk1?
Bonjour,
je travaille depuis peu en home-studio et je souhaitais savoir comment brancher + de 4 micros à ma MOTU Traveler mk1
Je fais des prises batterie, en formule "kick / snare / OH1 / OH2 / Room mic"
J'ai mis les deux OH (Audio technica 4041) sur des entrées instruments (ces micros nécessitent une alim phantom), le SM57 de la caisse claire sur une autre, et mon MXL mogami edition sur la dernière.
J'ai un Electro Voici 868 pour la grosse caisse que je suis donc contraint de brancher sur une entrée jack, qui n'est donc pas préamplifiée (si j'ai bien compris) et du coup, le volume est très très faible même si je mets un pad +4db sur le logiciel de Mix de la carte.
Comment faire pour utiliser les 4 entrées "line" sachant que je n'ai ni préampli externe ni table de mix?
Et, comme j'imagine que l'un ou l'autre me sera nécessaire dans mon cas, que me conseilleriez-vous d'acheter?
Merci de m'avoir lu, et encore plus de me répondre, pour ceux qui peuvent!
Afficher le premier post
11
Bonjour bonjour
Il y a du nouveau : j'ai fait l'acquisition d'une presonus FP10 dont je compte me servir comme préamp externe de ma Motu Traveler.
J'ai branché donc avec des jacks courts les sorties "Preamp output" de la presonus sur mes entrées (non amplifiées) de la Motu, nickel, ça marche.
Ma question est la suivante : est-ce que j'ai un moyen de brancher par autre chose que les sorties préamp?
Ca va vous paraitre concon comme question mais il y a aussi du firewire et du S/PDIF, je peux faire un truc avec ça?
En tout cas, en l'état déjà c'est cool, j'ai pas fait de vrais essais mais ça a l'air très convenable au niveau du souffle et de la réserve de gain.
Merci à vous qui me lisez (et encore plus à ceux qui me répondent!)

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 23:42:43 ]

12
Bonjour,

Alors branche la par s/pdif. Je fais ça avec un mindprint di-port.
Sinon jusqu'à il y a 6 mois j'utilisais le Motu 8pre connecté en ADAT pour ajouter 8 micros à ma Traveler : c'est fait pour et c'est du Motu.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 08:09:45 ]

13
D'accord, je vais faire ça.
Mais du coup, j'ai quelques questions :
- pour connecter le s/pdif, je peux mettre des cables RCA, ou il faut qqch de spécifique?
- du coup, les voix seront bien séparées, ou elles seront groupées en une entrée?
- d'un point de vue qualité, c'est mieux que de brancher chaque sortie de la presonus sur chaque entrée line de la motu?
Merci gnogno
14
En RCA il vaut mieux utiliser un câble vidéo (fiches jaunes). Le signal numérique qui passe est stéréo et utilise donc 2 entrées. Pour la qualité, il y a peut-être (je ne connais pas la Presonus) des conversions n/a puis a/n en moins en connectant directement en s/pdif. En tout cas, il n'y a qu'un seul réglage de niveau à faire ;-)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
15
OK merci encore gnogno!
16
De rien ;-)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur