Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/450
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet alimentation griller.

  • 55 réponses
  • 19 participants
  • 16 339 vues
  • 22 followers
1 alimentation griller.

Bonjour, j'ai un problème, plus d'alimentation, quand je la branche ca siffle.aie!

Ma question est simple, est ce que je peux acheter un transfo 15 volt avec les mêmes références ou faut t'il que je retrouve la même une alimentation motu?

merci.

Afficher le premier post
31
Vi 7alb, c'était le lien que tu avais mis juste au dessus. J'ai juste un peu de mal à saisir comment Motu (donc le "fabricant") vend l'alim environ 20€ et que les autres boutiques vendent le même article plus cher (27€ pour Baxshop) voire carrément le double du prix (Univers Son). Le transfo d'origine nous a lâché il y a environ 3 ans, j'en ai racheté un chez Univers Son pour, si mes souvenirs sont bons, moins de 30€. Voici qu'elle nous lâche à nouveau. Cette alimentation a un sérieux soucis de conception. Je vais voir chez Motu quel est le montant des frais de port, si trop élevé on passera à une alim DIY.
32
si ils le vendent le même prix que motu ils ne gagnent rien…
33
Mouaip, c'est un peu ce que je pensais: les vendeurs achètent au fournisseur au même tarif que les particuliers...
EDIT I: pas la peine d'essayer de passer par le site de Motu, au moment de passer à la caisse on est dirigé vers le site du distributeur en France (IMS Distribution). Les ai contacté pour connaître leur tarif. La suite au prochaine épisode.
EDIT II: pas la peine de contacter IMS, ils ne sont plus distributeurs pour Motu.

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 15:42:31 ]

34
Me voila au club des alim MOTU grillée depuis aujourd'hui. Je cherche sa remplaçante.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

35
Soit Baxshop, soit Univers Son.
Ou une alim de 12 à 24V 1A.
Mon Ultralite ne fonctionnant pas après avoir branché d'autres transfo je me suis permis de l'ouvrir. Un composant situé sur une carte amovible (comprenant les prises Midi et le soc d'alim) avait grillé à l'intérieur inside dedans ses tripes: un pont redresseur DB103g, placé juste après la prise de l'alimentation. Ce composant permet de polariser une tension alternative (c'est une sécurité qui permet de remettre dans le bon sens les polarités de la tension délivrée par le transfo, très utile en cas d'inversion des polarités). Ce composant résiste jusqu'à une tension de 200V.
J'ai aussi ouvert le transfo car je suis surpris de voir le nombre de transfo d'Ultralite claquant au fil du temps: pas jojo la bete. Une diode explosée, des condos gonflés à bloc et une bonne odeur de composants grillés.
Mon frangin ayant des connaissances plus pointues en electronique que moi a jeté un oeil dans tout ce merdier. Selon lui, les composants du transfo ayant grillés ont été transformés en biscottes carbonisées suite à une demande trop importante de la part de la carte. Ces composants grillant, il y eu une surtension qui, fort heureusement, fut limitée par le pont (sinon adios l'ensemble...).
Nous en sommes venus a la conclusion que les alimentations Motu sont beaucoup trop justes pour alimenter la carte.
A l'arrière de l'appareil on peut y lire qu'une alim délivrant entre 12V mini et 24V maxi, 1A minimum, convient pour faire fonctionner la bouzin.
Je pense fabriquer une alim à découpage pouvant fournir 18V 2A histoire d'être peinard.
Quand au DB103G, je vais voir s'il est possible d'en trouver un en France voire en Europe, sinon je pense que des diodes viendront remplacer le pont.

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 18:10:11 ]

36
Je ne sais encore pas comment elle a pu griller de mon côté.
Ca doit faire 2 mois que je n'ai pas utiliser ma carte. La dernière fois, elle marchait parfaitement.
Aujourd’hui je veux la remettre en route et...rien :noidea:
Chez Thotho ya des alims en 15V et 18V à 30 euros, je pense que ça pourrait convenir.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37
Y a celle-ci qui semble la plus adaptée (pas certain que ce soit la bonne fiche pour connecter la carte Motu), sinon carrément brancher la carte sur un tableau electrique avec Ce truc ci ou, plus petit, ce machin là :-D .
Bizarre ce phénomène, car pour ma part c'est aussi après une période d'inactivité plus ou moins longue que le transfo lâchait.
Serait-ce caractéristique des alimentations à découpage, ou, du moins, de l'alim Motu? :??:

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 19:45:12 ]

38
Solution trouvée à l'instant : en fouillant dans un vieux carton de matos informatique, j'ai retrouvé un transformateur 12V d'un switcher D-link . Mon Ultralite étant la version qui accepte du 10-24V, ça fonctionne nickel, je viens de tester à l'instant.

Voici les réf si ça peut aider qqun :
Marque HONOR
Réf ADS-24P-12-2 1224G

Croyez-moi, c'est parfois utile d'ouvrir les tiroirs, je viens de gagner 30 euros :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 11:42:53 ]

39
40
Oui, Seaman en a parlé dans son post juste avant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici