Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet putin de technologie!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 2 followers
1 putin de technologie!!
bonjour a tous alors voila,j ai acheter cette bete voila 5ans de ça et elle tien toujour.mais parcontre mon pc portable est entrain de lacher et j vais devoir m en sépare c est un asus(donc j suis encore sous windows xp).
ma grosse ennuie c est que y a plus moyen d utiliser le firewire sur les nouveaux pc portable qui sorts(sans aller voir chez mac,ce que je ne veux pas)
alors quelqu un sait it comment faire pour que je puisse toujour utiliser mon bebe?
en s moment j ai une carte pcmcia sur mon portable(pour le firewire),mais si j en change vais avoir un systeme stable comme j ai?
l instalation de ma carte sur windows 7 va t il la faire fonctionner toujour comme il faut?
quel adaptateur ou pc ai je besoin?

merci d avoir tout lu
2
Si tu achètes un nouveau PC, tu ne pourras de toute manière plus utiliser ta carte PCMCIA, car ce port ne se fabrique plus sur les nouveaux PC.

Il a été remplacé par l'ExpressCard depuis l'arrivée du PCI-Express.

Mais attention... sur les portables de dernière génération, ce port d'extension tend malheureusement à disparaître ! Donc, sois vigilant lors de ton achat, et vérifie que ta nouvelle machine comporte bien un port ExpressCard.

Après, il te faudra ensuite trouver une bonne carte d'extension FireWire en ExpressCard... mais là, je ne saurais pas te conseiller ; sur mon PC fixe, le VIA intégré est aussi stable que ma carte PCI Texas Instruments, pourtant recommandée par MOTU ; à savoir, que parfois, le son décroche (pas souvent tout de même).

Ou alors, tu prends un portable avec port FireWire 4 broches, et tu utilises ta MOTU avec un adaptateur secteur. Mais là encore, je ne sais pas si les ports FireWire sont toujours proposés sur les nouveaux PC !

Précaution supplémentaire à prendre sous Windows 7 et le FireWire : installer le pilote "hérité" ("legacy") de ta carte FireWire à la place du pilote natif, pour que Windows puisse la faire fonctionner en FireWire 400, comme je l'ai indiqué ici : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/UltraLite/forums/t.373847,j-ai-maintenant-des-soucis-recurrent-avec-windows-7-et-ma-ultralite-impossible-d-avoir-du-son.html