Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet gros craquements

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 749 vues
  • 2 followers
1 gros craquements
Depuis quelques mois des craquements se font entendre dès que je touche les potards de la firebox...surtout sur ceux qui servent beaucoup (général et sortie casque), là les craquements sont horribles et je suis obligé d'éteindre mes moniteurs dès que je touche les boutons.
je sais pas si c'est réparable ou si c'est l'usure...je suis tenté de mettre un coup de WD40 mais je suis pas sûr qu'elle aime trop

Des témoignages ?
2
Jai eu les mêmes, j'ai mis un coup de KF et terminé. Faut y aller molo pour le démontage : commencer par enlever les boutons des potards devant ainsi que les écrous des JACKS à l'arrière et les 2 mini écrous de fixation de la subD (midi/spdif). Ensuite les 4 vis de la plaque noire, les flans se libèrent en même temps que la plaque noire. Puis oter les 4 vis des combo XLR/JACK et l'écrou du JACK de la prise casque. Le U sérigrafié de la face avant se libère et on a accès aux potards. Faut pas hésiter à bien aroser car les potars sont un peu fermés. Voila si ça peut aider!

Joltoeg!

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 09:02:44 ]

3
Merci, je vais essayer ça avant de la jeter par la fenêtre
4
Salut,

J'ai le même problème que vous, à savoir un gros craquement sur le bouton de volume principal.
J'ai donc entrepris de démonter la Firebox mais j'ai un peu peur de tout casser: comment faites-vous pour démonter les potards bleus de la face avant? On les tourne ou on tire?

Est-ce que le WD-40 ferait l'affaire? (je l'ai sous la main, ça m'éviterait d'acheter une KF)

Merci!!
5
Salut, j'ai expliqué ça deux post plus haut. Pour les boutons bleus tu les tires. Je ne connais pas bien le WD40 mais verifie que c'est un diélectrique et pas un dégripant pour la mecanique!!! ça risque de ne pas avoir le même effet

Joltoeg!

6
Le WD40 devrais convenir, j'avais besoin de décrasser l'inducteur de ma pédale wahwah (RMC) et sur le site du constructeur il est dit que le WD40 est le produit le plus proche du lubrifiant qu'ils utilisent en usine.
J'étais plutôt septique mais ça a très bien marché, plus de bruit parasite.

Sinon n'hésite pas à acheter une bombe de KF,  c'est toujours utile d'avoir ça à portée de main!
7
Pardon pour mon inculture, mais ça veut dire quoi KF ?
C'est quoi une bombe de KF ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 16:28:28 ]

8
J'en ai pas la moindre idée!
Mais le premier truc qui sort sur google c'est ça
https://www.conrad.fr/webapps/aerosol_kf_f2-36.html