Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet cablage pour enregistrement petit conseil svp

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 369 vues
  • 1 follower
1 cablage pour enregistrement petit conseil svp
bonjour,
Sayer j'ai commander ma firebox. j'ai un doute pour son cablage. Je compte l'utiliser pour enregistrer mes scratch et mix que je fait au platine!
Mon matériel : -2 platines
-une table de mix ecler nuo 2.0
- une chaine hifi avec entré rca
Alors si jai bien compris il faut que je branche la carte son en fonction de la sortie master de la table et non de la sortie record.
J'ai donc opté pour un branchement comme celuis ci vous allé me dire si c'est correcte.
-De la table xlr ver jack 6.35 sur la carte
-De la carte jack 6.35 ver rca sur la chaine hifi.

Je pense que sa doit étre correcte?
Mais je me demander quand je voudrais mixé ou scratché la carte son devra étre tout le temp allumer sinon il faut que je décable tout !

La laisser en permanance allumer quand je mix sans vouloire m'enregistré comme sa, sa crain rien pour la carte?
Une dernière question esque je vais gagner quelque chose en qualiter de son vu que mon son passera par la carte son?

Je suis un débutant mes questions peuvent paraitre évidante mais bon j'ai besoin d'avis je suis un peut perdu et j'ai peur de faire des bétises.

Merci d'avance pour votre aide!
2
Si tu as des prise REC sur ta table, utilise les pour les relier à la FireBox. Comme ça tu utilises les sorties principales vers ta chaîne HI-FI. Tu ne seras pas obligé de laisser ta carte son allumée.

Peace!

3
Mais si je fait sa, ma qualiter de son ne sera pas réduite?
Plusieur personne m'ont dit que c été mieu de relier par carte via le master
4
non, pas de différence.

En plus la sortie principale est réglable, il y a donc un réglage et un peut d'électronique en plus (ampli de sortie, potentiomètre...). Il y a donc plus de dégradation en utilisant la sortie principale, si on veux vraiment être un puriste du son. Mais tu n'en es pas là, sinon tu utiliserais déjà une table de mix d'un certain niveau, des enceintes de monitoring et une carte son haut de gamme.

Donc aucun soucis quant à la perte de qualité.

La sortie REC a sans doute un niveau de sortie plus faible que la sortie principale. Et il ne faut pas confondre un signal avec un niveau plus faible comme une perte de qualité.

Peace!

5
yes bah merci beacoup pour les infos, j'ai commander des cables qui me serviron a rien lol enfin pour l'instant du moin. En gros me faut juste 2 cable jack 6.35 ver rca.