Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/240
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Problème de synchro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 572 vues
  • 3 followers
1 Problème de synchro
Bonjour

Je viens d'acquérir le dernière firestudio mobile. (Sous XP Pro 32b)
Apres installation du driver, cette dernière ne se synchronise pas.(led rouge et bleu qui flashent).
Elle est parfois reconnue dans le gestionnaire de périphérique, mais ne peut être utilisé comme carte son par défaut.
De même, cubase ou studio one artist (livré normalement avec, ce qui n'a pas été mon cas....oubli ?), ne reconnait pas la carte.
J'ai téléchargé les drivers de la carte son sur le site de présonus mais pareil...
A noter aussique le petit logiciel qui s'installe avec les drivers (presonus universale control) ne détecte pas les entrées ni les sorties.
Le manuel parle de certains éléments" hardware " non compatible (carte mère, carte FW etc...) mais ce n'est pas mon cas.
Alors est ce parce que j'ai racheté un cable FW6pin vers 4 pin (PC portable), bien que le manuel évoque le 4 pin mais sans alimentation..., ou alors dois je acheter une carte PCMIA dotée de port FW 6Pins .....?

A bon entendeurs( et sauveurs....300€ grrr) ....

Merci !

2
quel est la marque de ton port FireWire ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
le problème est "résolu"...
En fait, le port 4 broches des PC portables ne marche pas avec cette carte, du moins pas avec le mien, je ne connais pas la marque. J'ai du acheter des ports 6 broches en express card. Contrairement a ce que présonus dit, le 6 broche nécessite quand même une alimentation de la carte.
Pas mal de problèmes avec les pilotes que j'ai du réinstaller plusieurs fois.
Sinon pour l'instant ca roule, bon préamps, du niveau, enfin bien quoi...

Merci en tout cas !
4
c'est bon à savoir... merci de ton retour, je vais voir pour tester avec différents PC... car je n'ai pas eu ce problème là encore.

je viendrais updater le sujet.

C'est clair que côté son, elle assure cette interface !

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
Bonjour,

Quelqu'un a essaye cette carte avec windows xp sp2 qui tourne avec bootcamp sur un Mac?

ca me donne le meme probleme que toi au debut renaud276, pas de synchro et pas reconnue par windows XP. en revanche ca marche tres bien sur OSX et avec un vieux PC avec firewire400 4broches.

merci

SharktOoth

6

perso, j'ai acheté un câble FW 6p/4p de qualité (un Philips) et un câble bas de gamme (marque Auchan...facepalm )... avec le Philips, pas de soucis sur mon portable... avec le câble Auchan, l'alim est requise et j'ai des décrochages...

Donc attention aux câbles de liaison FW messieurs...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)