Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/240
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet question sur cette carte

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 2 789 vues
  • 4 followers
1 question sur cette carte

bonjour je voulais avoir votre avis sur cette carte son (je n'y connais rien en carte son)
moi la seule chose que je veux c'est enregistrer mes rythmes de batteries dans la carte son et avoir le moins de perte possible !!!
comment sort le son qui rentre dans cette carte ?
quelle est la difference avec la firepod presonus a part le prix ?
et enfin est ce que le son pete ?

merci
2
Bon j ai parcourus le forum et j avoue ne rien avoir compris a ce que j ai compris cette carte ne se branche pas sur pc par USB ,mais par firmwire un truc du genre!!! Alors FireWire c est quoi ? Faut il un ordi spécifique ? Pouvez vous m\'eclairez comment elle se branche merci
3
Bonjour,

Il te faut juste un pc équipé d'un port firewire (IEEE1394). Vois la doc de ta carte mère ou de ton pc si c'est une marque comme Dell, HP etc etc.
Si tu n'en as pas, tu peux rajouter une carte firewire au format qui conviendra le mieux à ta machine.
Pour ce qui est de la carte en elle même elle est très bien, un betit bémol sur la sortie son que je trouve un peu faiblarde. J'ai du monter le volume de mes MSP 5.
J'ai branché le module de ma batterie (Roland TD12) sur quatre des entrées son qui se trouve à l'arrière de la carte et sa marche très bien. Du coup j'ai quatres pistes mono distinctes dans mon cubase essential.
Les préamp font bien leur travail avec une basse ou une guitare branchée en facade. Elle chauffe, mais pour du Class A c'est normal. Mon NAD a les même symptomes.
Que te dire de plus ? Pour le prix c'est plutôt pas mal. Si tu es sous Windows 7 sache que les pilotes sont en version Beta (ce qui risque de durer un moment vu que les dev de Presonus ont l'air un peu mous des genoux...). En même temps ils sont stables. Sur certaines configuration il faut regler le port firewire dans le gestionnaire de périphérique de Windows, c'est bien expliqué sur le forum de presonus.
Si le Firewire t'angoisse, tu peux t'orienter sur une carte USB 2 mais c'est un protocole qui gère moins bien les entrées multiples.
Et voila.

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

4
Je suis Windows xp et oui le FireWire me fait peur est impossible en USB ?
5

bonjour, moi aussi je me pose des questions sur le firewire, je m'explique: je viens d'acheter un portable dell studio 17, mais je sais que certaines cartes firewire posent des problemes de compatibilités avec les dell. Or la firestudio mobile m'intéresse. Je me demandais si des personnes parmi vous, habitant paris, accepteraient de venir chez moi ou que je vienne chez elles avec mon nouveau pc pour tester la carte, avant d'investir. Car je me dis que si j'achete une carte, meme si on a un delai de retraction, le fait d'ouvrir l'emballage et tester la carte risque d'empecher l'acceptation du retour.

J'attends vos retours.

Bon week-end.

 

6
Donc je vais me lancer sur cette carte mais je veux bien sur comprendre cette connexion FireWire qui m étais inconnue jusqu\'à maintenant ,par contre mon ordi est une belle épave un packard Bell âme athlon(tm) xp 2200 avec 1.79 GHz et 512mo de ram voilà si vous pouvez m\'eclairer sur le FireWire ce serai cool merci
7

Dis moi Gerald c'est un bel outil que tu t'es acheté là ... Etant informaticien, j'aime admirer le beau matériel.
Ceci étant check ce lien : https://www.presonus.com/media/pdf/hardware_compatibility.pdf
Il y a une liste de matériels compatibles et incompatibles avec les cartes Presonus. Ca te demandera un peu de recherche dans le gestionnaire de périphériques.
Pour info : Thomann te permet de renvoyer le matériel dans les 30 jours si tu n'est pas content.
Si après tout ça tu es encore inquiet je te filerais mon email.
J'ai vu que tu avais un midisport uno de m-audio. Si c'est la première série je crois qu'elle n'est pas compatible avec Seven mais à vérifier.
J'ai eu aussi un problème d'envoi de conf dans mon td12 avec la Presonus. J'ai du investir dans un cakewalk/roland um-2g. Sinon en entrée ça fonctionne très bien. Peut être que les drivers définitifs résoudront le problème.
Voila bonne recherche et surtout.... bon choix

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

8

Nirlov, je ne sais même pas si ton pc accepterait les nouvelles cartes son USB2, vu que l'USB 2 ta machine ne doit pas connaître.
Si tu as un emplacement pcmcia tu pourras y mettre un contrôleur Firewire ad-hoc.
Malheureusement, j'au peur qu'au niveau mémoire tu sois un peu juste. Un bon giga aurait été préférable.
Et puis je ne sais pas quelles applis tu comptes utiliser mais si c'est des récentes ton pc va s'écrouler rapidement. T'as pas envisagé d'en changer ?

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

9
Non j peu pas changer d\' ordi mais par contre je n arrive pas a savoir si mon ordi dispose d\' une carte FireWire quel est la démarche a faire ?
Dsl mais je suis novice ds l informatique
10

Il faut que tu ailles dans le gestionnaire de périphériques de windows. Clique droit sur poste de travail, propriétés, onglet materiel.
Cherche un controleur IEEE 1394. Si tu n'en vois pas, c'est que tu n'as pas de port firewire. Sinon tu peux chercher une petite prise en trapeze aplati sur ton portable avec ecrit IEEE1394 ou parfois ilink.

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)