Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Firestudio standalone, macbook adat, je crois que j'ai fait le tour.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 760 vues
  • 2 followers
1 Firestudio standalone, macbook adat, je crois que j'ai fait le tour.
Bonjour tout le monde !
Je lis avec intérêt les sujet sur la firestudio, et me tâte à retourner vers presonus...
Pour tout vous avouer, j'avais acheté à sa sortie la firestation. Le mlan n'étant pas au point à cette époque, j'ai vite échangé pour une 828 mk2. Un peu plus tard, un bluetube a volé dans la pièce, l'alim phantom de la bestiole se refusant de fonctionner...
Mais bref :
Je souhaiterais acheter cette bécane pour deux choses :

1° Pour faire du 8 pistes avec un macbook. Grosse utilisation nomade ! j'ai donc besoin de stabilité et d'un matos solide, j'aimerais avoir vos avis à ce sujet.
De plus, la firestudio me permettrait d'enregistrer 8 pistes, et il faudrait qu'elle puisse renvoyer en facade 3 de ces pistes. est-ce possible, et surtout, reste t'elle configurée ? C'est pour enregistrer des concerts dans la rue, vous comprendrez mes inquiètudes.
Un macbook de base (le dernier sorti à 1000 roros à peu près) suffira t'il ?
2° Pour chaîner en standalone avec ma 01V96 via l'adat, et bénéficier du coup de préamps et de sorties supplémentaires. pas de soucis d'horloge ? le routing peut il se gérer en standalone ?

Merci pour votre aide !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

2
Salut,

Avec la firestudio tu effectues le routing a travers le logiciel Firestudio CPL ce qui necessite de brancher la carte au mac au moins une fois pour la configurer (routing, echantillonage), cependant une fois configurée elle garde en memoire ta config. Pour te rassurer si ton mac plante, la facade conservera ses envois.

Pour le branchement en ADAT avec la 01v96 c'est aussi possible, mais tu seras peut etre bridé au niveaux echantillonage (je crois qu'un canal ADAT c'est 8 pistes en 48K max) je connais pas du tout cette console donc si quelqu'un a la reponse je suis aussi curieux de savoir :D:
Pour la synchro tu as aussi 1 E/S d'horloge en BNC.

En pour finir le mac devrait largement suffir pour enregistrer 8 pistes simultanées.
Pour te donner une idée j'ai un vieux pc (3200+ avec 1Go de ram) et ca le fait amplement.

Bonne soirée

Benoit
3
Merci Benoît, tu réponds à toutes les questions, c'est cool !
Pour l'adat via la 01, ca fait 8 pistes en entrées, et ca peut me permettre de rajouter 8 entrées aussi ? pour le 48khz max, de toutes façons, je n'ai jamais dépassé cette fréquence. :bravo:
dernière question, la firestation n'est pas particulièrement frileuse niveau courant ? vous n'avez rien remarqué de ce côté ? car je vais la faire fonctionner avec une batterie 12 v + un convertisseur. A priori, le jus devrait être mieux que sur le secteur, mais je ne suis pas à l'abri d'une baisse de tension.

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
Salut,

Si tu depasses pas les 48K tu peux ajouter tes 8 pistes en ADAT sans problèmes.

En ce qui concerne l'alim, je peux pas te repondre, je peux juste te dire que la Firestudio fonctionne avec un transfo externe :
-entrée transfo : 100-240v alternatif en 50-60Hz (RoHS) le secteur quoi :bravo:
-sortie transfo : 18v continu avec 2.6A et 46.8W

Je sais pas si ca peut t'aider, mes notions d'éléctroniques sont assez lointaine :lol: !

Bonne soirée

Benoit.