Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Différences entre entrée line et Mic

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 39 600 vues
  • 4 followers
1 Différences entre entrée line et Mic
Bonjour,
N'étant pas très doué en électronique...j'aimerais bien savoir quelle est la différence entre une entrée ligne et une entrée mic car je n'entends pas de différence lorsque j'y branche mes préamplis (genre POD).
Pour les micros (SM57) je les branche sur les entrées Mic c'est entendu.
Il m'arrive aussi d'employer les produits Palmer (The Junction ou encore PDI 03) ...dans quelle entrée dois-je mettre?
Gtr->POD->Palmer->Carte son...quelle entrée line ou mic?

Merci pour votre aide et indulgence.
2

Plop,

Citation :

 Gtr->POD->Palmer->Carte son...quelle entrée line ou mic?

 Entrée Line.

Sinon, la différence se fait essentiellement au niveau des impédances différentes entre ces entrée: les entrées micros ne peuvent recevoir que des micro, les entrées line sont des entrées un peu fourre tout, qui peuvent tout accepter, mais qui pour les micro auront une reserve de gain beaucoup plus basse car ne sont pas optimisés pour.

Par contre, si les entrées micro sont optimisées pour les micros, il faut savoir que brancher une source line dessus revient à les abîmer sur le long terme (comprendre flinguer les préamplis micro), et faire saturer les prise son.

Sinon pour les différences:

https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_guitare_micin_linein.html

JxB

3
Salut JxB,
Merci pour ces explications! Super!
4
Pour simplifié
Line : c'est pour les entrées jack (guitares, basses, claviers,...)
Mic : entrées micro
5

 

Citation :

 

 

 Line : c'est pour les entrées jack (guitares, basses, claviers,...)

 

 

Nan, pas du tout. Les entrées niveau ligne sont pour...des sorties niveau ligne !

Des guitares et basses ne peuvent pas être branchées directement dans une entrée ligne, sous peine d'avori un son de merde, et doivent passer au préalable dans une boite DI, qui va adapter l'impédance.

Pour les claviers y a à boire et à manger, certains sortant avec la bonne impédance et d'autres non, difficile donc d'en tirer une règle générale.