Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Inspire et disque dur Firewire

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
1 Inspire et disque dur Firewire
Bonjour
Le mac mini ne dispose que d'une seule entrée Firewire. Savez vous s'il est possible de brancher la 1394 sur cette entrée, et ensuite de brancher un DD Firewire sur la deuxième entrée FW du 1394?
Désolé pour cette question qui risque de sembler simpliste à bon nombre d'entre vous...
Merci
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
2
Tonio,

Les 2 prises FireWire à l'arrière de l'Inspire 1394 sont faites pour cela (et pour chaîner plusieurs Inspire 1394), tu peux chaîner des périphériques FireWire (à condition que tous soient allumés au démarrage de ton Mac Mini).
Il est conseillé que les fichiers enregistrés avec une interface audio FireWire ne soient pas enregistrés en direct sur un disque dur chaîné à ce même port FireWire (ça fait beaucoup de trafic simultané sur le même port, il vaut mieux enregistrer sur un autre disque dur, et copier ensuite de l'autredisque dur vers le disque FireWire), mais comme la Inspire 1394 a peu de canaux, le flux de données doit être assez réduit pour permettre même un enregistrement direct.
3
Merci Maxdjack!
Je ferai attention à la double connexion. Si le DD dispose aussi d'un USB, vaut-il mieux l'utiliser à la place du FW?
tonio
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
4
Par principe, je n'aime pas chaîner les périphériques qui ont besoin de débit (il suffit qu'un des périphériques de la chaîne ait un driver lent pour que toute la chaîne soit ralentie, que ce soit en USB ou en FireWire), donc effectivement, si ton disque dur a aussi un port USB2, autant le brancher sur le port USB2 du Mac Mini.

Pour remarque: si ton Mac Mini est un tout nouveau modèle à base Intel Core Duo, il va falloir patienter un peu pour avoir des drivers Inspire 1394 compatibles Core Duo.
5
Le chainage de périphériques firewire fonctionne parfaitement avec la Inspire. J'utilise actuellement mon disque dur firewire relié à la Inspire reliée au PC. Si le système ne fonctionnait pas avec une Edirol FA-101, ici, c'est parfait. Il est vrai qu'il n'est pas recommandé de chaîner des périphériques qui ont besoin de débit,mais on s'entends que le débit exigé par une carte son à 4 entrées et 4 sorties, n'est pas extraordinaire. Tout fonctionne parfaitement. C'est de la balle. POur une fois que c'est si facile.