Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Brancher deux paires de monitors sur deux Firestudio Project chainées ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
1 Brancher deux paires de monitors sur deux Firestudio Project chainées ?
Bonjour,
Très heureux de lire vos posts chaque jour, je me joins à vous

J'ai besoin de brancher deux paires de monitors (une paire de M-Audio B8Xa deluxe et une paire d'Adam A7x) sur mes deux cartes son Firestudio Project (chainées).

Quelqu'un saurait s'il est possible que le son se diffuse dans les deux paires de monitors en même temps?

Merci d'avance pour votre aide.

Musicalement,

Crang
2
Salut Crang !
Oui c'est tout à faite possible, et il est même possible d'envoyer deux mixs différents dans ces deux paires de monitors.
Par exemple je bosse avec Cubase, et via la section control room, j'ai défini une nouvelle paire de monitors mappés sur les sorties 1-2 de la deuxième carte.
Ensuite dans la table de mix tu peux envoyer (comme pour des auxiliaires) une portion de chaque piste dans ta paire de monitors.
Perso, je m'en suis servi pour alimenter deux casques avec des mixes différents lors d'un enregistrement, ça a bien fonctionné, et tu garde le contrôle du volume via le potar main volume de la FSP

Bon courage !
Sam
3
merci pour ta réponse.
ce serait possible de faire ressortir toutes mes pistes de la firestudio vers ma table de mix?
en fait j'aimerais créer une boucle entre ma table de mix et mes cartes son, du coup tout le mix serait pilotable de la table de mix et je pourrais utiliser les eq de cette dernière.
je ne sais pas si c'est clair lol.

micro - table de mix - carte son - table de mix

cdt
4
Bonjour

Oui c'est tout a fait possible.
J'ai 3 cartes FSP chainées, et j'ai déjà alimenté une table de mix 24 entrées avec pour mixer dessus, avec retour par 2 entrées.
Il suffit de créer tes sorties dans ton gestionnaire de carte son dans ton logiciel DAW et de router les pistes dedans.

Bon courage !
5
merci Samhell pour tes réponses!! c'est très agréable d'avoir des solutions aussi vite.

je te souhaite une très bonne continuation.

Musicalement,

6
Bonjour
Moi je n'arrive pas utiliser mes output 1 et 2. Ils n'y que mon main qui y sort.
J'aimerai les utilisés individuellement comme les autres sorties.
Comment puis-je faire?
Mon but étant d'utiliser ma console en mode split (8 envois, 8 retours) afin de bénéficier d'un contrôle qualité.
Ca serait vraiment cool si vous avez la solution car j'ai l'impression de m'être fait avoir.
Merci
7
Bonjour cleymix

Quand tu dis => "J'aimerai les utilisés individuellement comme les autres sorties", ça veut dire que tu utilise déjà les autres sorties individuellement mais que tu n'arrive pas à utiliser les sorties 1-2 individuellement ?

Si c'est le cas, et que, quoi que tu fasse, tu as toujours ton main out qui sort de tes sorties 1-2, c'est que la sortie par défaut de ton saquenceur est mappée sur ces sorties 1-2.
2 solutions :
Ou tu "demappe" ton stéréo out de tes sorties 1-2
Ou tu mute ta sortie générale, en ne laissant que tes 8 sorties monos actives

Bon courage
8
Ok merci !
Probleme résolu !
Je trouve ça tout de même bizar que les sorties 1 et 2 reprennent le main sachant qu'il y a deja une sortie main. Bref merci encore !