Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Gain d'entrée à zéro, le son passe quand même dans les enceintes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
1 Gain d'entrée à zéro, le son passe quand même dans les enceintes

Bonjour, voila on est en train d'enregistrer de la batterie en 8 pistes. Les micros passe tous sauf un sur un preamp focusrite octopre puis sur des vieux compresseurs urei universal audio et ensuite dans la carte son, une presonus firepod, le tout dans cubase sx2. Le problème c'est qu'au moment de la balance de la batterie , avec les gains de la carte son à zéro, le son passe quand même dans les enceintes, par contre quand on les montent ils jouent quand même sur le son, ce qui fait qu'on ne peut pas muter tel ou tel micro, ni même faire de panoramique avant la prise de son, c'est quand même très embêtant.

Si quelqu'un a une solution ou même me dire le pourquoi du comment, ce serait gentil

Tous les chemins menent au rhum
2
hello,
un gain n' est pas un volume, il ne fait qu' augmenter le signal entrant, et ne peux couper le signal.
le FP10 ne beneficie pas d' un vrai direct monitoring. En effet tu peux ecouter le son direct des entrees mais pas gerer leur niveau indepandemment ni leur pan et leur mute( le firestudio le fait ).
Tu peux utiliser le monitoring de cubase pour ca ( activer le petit HP sur chaque piste et basculer le potard de monitoring du fp10 a fond vers mix ) mais là tu seras tributaire de la latence de ton systeme.
A moi de te poser une question . pourquoi preferer les preamps de l' octopre a ceux du fp10 ?
D' autant que plus tu linkes et plus tu induis ( potentiellement ) des parasites et des problemes .
A part le coupe bas de l' octopre je ne vois pas l' interet ( d' autant que l' octopre n' a pas d' insert de memoire, donc tu cascades tes comps apres les preamps, donc les comps ne peuvent empecher une surcharge des preamps, a moins que je me trompe ). Si je pose la question, c' est que je pense que quelque chose m' a echappé, et que peut etre ca vaut le coup de tester ?!
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .