Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1074
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 400, ou Motu Ultralite (mk3)?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 374 vues
  • 7 followers
1 Fireface 400, ou Motu Ultralite (mk3)?
Salut tout le monde,

En fait j'ai plusieurs questions, mais elles sont dépendantes les unes des autres... voila mon problème:

Après que mon ordi ai lâché, j'ai décidé de m'en acheter un nouveau et la carte son qui va avec.

Je risque de bouger pas mal l'an prochain, donc je suis parti sur un portable (que pensez-vous d'un ASUS G2S-7R023C?), et la carte externe s'impose.
C'est pour du home studio:
je fais des prises simples (guitare, basse chant), j'ai le préampli/DI (Universal Audio solo/610), et j'utilise un Roland XV50-50 pour les sons midi (que je récupère en analogique, ou en numérique?).
J'ai donc pas besoin de 100 entrées et sorties, mais je cherche un matériel de bonne qualité sonore, et fiable (ce qui j'ai l'impression est rare en dessous de 500 euros), mais pas "pro", car je suis un peu dépassé sur le plan connaissances matérielles et trop cher serait inutile.

2 cartes me plaisent bien: la fireface 400 (d'occase) et la motu ultralite et la nouvelle ultralite mk3 pourrait aussi m'intéresser.
Me goure-je?
Dois-je regarder plus bas vers les Echo Gina3G et autres Edirol FA-66?
Merci d'avance

http://www.myspace.com/robinpages
Afficher le premier post
21

Hors sujet : Idem pour moi : vostro avec vista acheté en juin et "downgradé" en XP sans problème ... Enfin bon, il y a sans aucun doute de bons modèles dans plein de marques, je ne bosse pas pour eux ! Mais j'ai trouvé qu'ils étaient de bon rapport qualité prix, et la configuration personnalisée est vraiment une bonne idée. Après, même si c'est pas la mort, on doit quand même attendre qu'ils le fabriquent et l'envoient des EUA, soit dans les 3 à 4 semaines pour la livraison.

22
Salut
Dsl pour le retard j'avais plus internet.
Même si XP est largement conseillé pour la MAO face à vista, je préfère tenter vista, car tout ce qui va être désormais produit sera compatible vista et XP va être petit à petit abandonné.
Vista est surement moins bien, mais XP n'a pas vraiment d'avenir non?
Et même si je me trompe j'aimerais savoir:
Qu'est ce qu'on reproche à vista?
Parce que peut-être pour certaines applications avancées c'est mieux XP, mais si ce que je fais tiens avec vista j'en demande pas plus. Et puis un jour ou un autre ça va bien marcher vista quand même (XP n'a pas reçu un acceuil très chaleureux à ses débuts non plus...). Et au pire, je "downgrade", CQFD?

Pour Dell, si j'ai bien compris, avec les même composants ils sont pas trop chers par rapport aux autres marques, et leur SAV à l'air au dessus.
Ce que j'avais entendu c'est qu'ASUS, contrairement à dell qui ne fait qu'assembler des composants de différentes marques, fabrique ses cartes mères et la plupart des composants... et que c'était de fait plus fiable... après je ne fais que écouter ce qu'on me dit.
Mais je vais voir un peu dans toutes les marques, en étant attentif à dell. ET sinon le ASUS dont je parlais?

Pour l'occase je pense que ça peut être une bonne soluce pour la Fireface (qui fait un peu bobo au porte monnaie).

Hors sujet : Merci jukap! Pour les paroles, c'est une question d'habitude, je dirais même de "conditionnement", on est ce qu'on écoute. Du coup, j'entends des paroles en anglais sur ce que je compose.
Un jour peut-être ça changera, surtout que j'aime beaucoup écrire en français (et c'est la plus belle langue, en tout cas beaucoup plus riche que l'anglais) et que je galère en anglais, mais j'ai déja essayé dans la langue de molière, c'était des paroles sympa, une jolie musique, et le résultat était catastrophique... en tout cas très loin de ce que j'imaginais... je pense surtout qu'il faut que: j'apprenne VRaiment à parler l'anglais, et que je prenne des cours de chant :??:

23
Je relance

/mao/forums/t.307896,que-manque-t-il-a-mon-quot-home-studio-quot.html

SVP allez voir, ça serait pour conclure (soyons optimistes!)



http://www.myspace.com/robinpages