RME Audio Fireface 800

Tous les avis sur RME Audio Fireface 800 notés 1/5

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

4.6/5
  • Raphaël alcaloidRaphaël alcaloid

RME Fireface 800, résumé d'une utilsation de 2011 à 2016.

RME Audio Fireface 800Publié le 31/12/18 à 12:38
    J'ai utilisé mes 2 cartes sons RME fireface 800 avec un Cubase 6 (non craqué).

Je ne m'attarderais pas sur la qualité sonore, l'érgonomie, ou autres caractéristiques qui ont été cités, afin de mieux me concentrer et alerter sur les défauts de RME que je ne tolère pas.

J'ai eu deux cartes son RME Fireface 800 qui sont mortes de la même façon:

Pour une raison, dont mon matériel de Home Studio, n'est pas responsable (ordinateur et installation testée par un réparateur), une petite décharge (masse, choc électrique, plantage de cartes sons, erreurs Cubase...???) a grillé le composant d'identification de la carte RME.
    BILAN: Carte mère à changer.

La première fois,pour la carte acheté…
    J'ai utilisé mes 2 cartes sons RME fireface 800 avec un Cubase 6 (non craqué).

J'ai eu deux cartes son RME Fireface 800 qui sont mortes de la même façon:

BILAN: Carte mère à changer.

La première fois,pour la carte achetée neuve en 2011, j'ai pu faire passer ça sur l'assurance "maison" (ce qui était réel), j'en ai donc racheté une en Janvier 2013, qui a grillé, un jour que je l'ai, tout simplement, allumée, en juillet 2016.

Je trouve impensable et inexcusable, que pour un matos de ce prix-là, nous avons le droit a d'aussi peu de fiabilité, solidité.

• benraultbenrault

attention

RME Audio Fireface 800Publié le 13/01/11 à 15:44

MISE EN OEUVRE

bonjour à tous,
    je voulais juste fortement vous déconseiller d'acheter RME chez musikia anciennement playback. En fait j'ai acheté cette carte son fin 2008. Ensuite quelqu'un par erreur a inversé le sens du câble firewire (ce qui est possible apparemment). Donc ceci a cramé le circuit d'alim de la carte. Elle est donc parti au SAV en avril 2010. Je l'ai récupéré en septembre dernier donc 6 mois après!!!, celle ci ne fonctionnait toujours pas. Je l'ai donc retourné chez eux en septembre et je ne l'ai toujours pas récupérée.
    Ils ne m'ont meme pas proposé un echange, ou un pret.
    En bref, le service apres vente de…

MISE EN OEUVRE

bonjour à tous,
    Ils ne m'ont meme pas proposé un echange, ou un pret.
    En bref, le service apres vente de musikia est juste déplorable!
    bonne musique à vous tous