< Tous les avis RME Audio Fireface 800
RME Audio Fireface 800
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

dweezil36 dweezil36

« Rien à dire c'est du bon matos »

Publié le 30/06/13 à 12:44
Les caractéristiques qui ont motivées mon choix sont la qualité des préamplis, la stabilité des drivers et l'extension possible avec l'ADAT.

Je m'en sert avec un mac book pro, et les quatre pré-amplis supplémentaires de la Fireface Quadmic

Je m'en sert en enregistrement (jusqu'a 12 pistes pour le moment) et en mix (routing des 10 pistes sur une soundcraft M12)

Les drivers sont stables, aucuns problèmes en 2 ans d'utilisation intensive. Rien à dire sur la mise à jour des drivers, RME ne semble clairement pas être le genre de boîte qui abandonne ses clients une fois la facture payée.
Je l'utilise avec Logic sous macosx et c'est stable rien à dire, ça ma pas lâcher une seule fois au cours d'enregistrement même des live de 2 heures continu en 12 pistes.

Au niveau de la latence .... je route généralement directement a travers le mixer interne de la carte pour feeder les retours, et a priori la latence est très proche de 0. Pour le routing a travers le DAW .... je sais pas je m'en sert pas.

MISE EN OEUVRE

Installation sans problème, config générale facile, bien foutue, et vraiment complète.

Je l'utilise depuis 2ans, j'avais tester des interfaces presonus (digimax 8 et focusrite) et au niveau stabilité, qualité générale, et qualité des pré-amplis la Fireface justifie largement l'investissement supplémentaire. Avec l'expérience je referai ce choix sans hésiter.