Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1406
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet De la carte M-audio delat 66 vers la RME 800 besoin de votre avis SVP

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
1 De la carte M-audio delat 66 vers la RME 800 besoin de votre avis SVP
Bonjour,


Je suis utilisateur actuellement d'une carte M-audio delta 66, j'en suis satisfait mais je me demande si peux améliorer mon son général dans l'absolu (en dehors biensur de pré-mix et de ts effets ) notamment en passant sur une carte supérieure type la RME 800.
Pour info, je suis essentiellement utilisateur de VSTi, et hormis la voix je n'utilise pas d'autres instruments (enfin pas pr l'instant), mais, dans l'état actuel des choses, est ce que cela peut donc améliorer mon son général, la dynamique, ma fondamental sonore...? est ce qu'en passant sur une carte comme celle là je peux notablement améliorer mon son?


Tout conseil, tout info est bon à donner et à prendre...

merci les zamis

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 12:02:26 ]

2
Pourquoi pas juste un convertisseur d'entree avec une bonne horloge? Mytek, Lavry, par exemple?
3
Merci David pour ta contribution mais ça me servirait à gagner en stabilité uniquement non? ça aurait une incidence sur mon son?  A vrai dire, je ne connais pas ces modules... facepalm
4
J'ai vu que la Delta avit un port SPDIF.

Un convertisseur d'entree permettrait de passer par celui ci pour la conversion, ce qui donnerait une bien meilleure conversion en entrée.
De surcroit, l'horloge de ce dernier piloterait la carte, ce qui aurait comme consequence d'ameliorer sensiblement la qualité des entrées et des sorties.
Cela devrait ameliorer le son, notamment au niveau des aigus, mais encore au niveau de l'espace stereo percu.
Pour plus de qualité, il est egalement possible de mettre des convertisseurs en sortie.
Apres, il y a toujours possibilité de passer par une carte avec des entrées et sorties numeriques en gardant les convertisseurs, par exemple une RME HDSP9632
5
mmmm interessant et en matière de prix?
6
de quel système d'écoute dispose tu ?
7
j'ai un casque beyer dynamic 770
8
Même si c'est un très bon casque, pour le prix d'une fireface, tu peux trouver une bonne paire de monitor qui vont te permettre d'entendre ce que tu dois améliorer dans ton son...
9a me parait la première chose à faire
9
Merci scoual pour ta réponse. J'ai une paire de M-Audio Bx5a, bon ce n'est pas le must j'en conviens mais c'est tout à fait honorable. Le seul souci c'est que je les utilise très très peu pour des raisons de voisinage.
Or je ne conçois pas de travailler le son en faible volume sur des monitors....

Mon travail sur casque est (pr mes oreille et mon gout) tout à fait correct. Je fais la différence en l'écoutant 1 sur des monitor puis sur des enceintes classique...

Je comprend ton souci de partir sur une base saine et propre (et tu as tout à fait raison) mais considérant que la base de travail (étalonnage sonore et monitoring correct) est propre, est ce que passer sur une  fireface est utile ou peux me permettre de gagner en profondeur sonore, en largeur en dynamique ou que sais je?...
10
Tu ne va pas améliorer a qualité du son des tes plugins en changeant de carte son, tu va améliorer la qualité de restitution. Mais pour l'entendre, il te faut tes écoutes qui te le permette...
Pour ce qui est de la voix, dans la mesure où tu n'as que ça à prendre, il me semble que la fireface est surdimensionnée.
Vois plus petit (fireface 400 par exemple, ou AIO moins cher, plus stable, en interne) avec un bon préampli.
Et bien sur il te faut un bon micro!