Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1418
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet niveaux différents sur les sorties physiques de la FF800

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 150 vues
  • 5 followers
1 niveaux différents sur les sorties physiques de la FF800
Bon la panne est simple mais je ne trouve aucun topic la dessus, donc je vais faire simple...

Mes sorties physqiques de la FF800 ne sont pas toutes égales en terme de niveaux de sortie, j'ai tout testé, remis à niveau le firmware, mis à jour les derniers drivers de la ff800...
Sur totalmix FX, je balance un album sorti de itunes sur 1/2 et j'envoi tout le monde à 0db dans chaques sorties physiques de 1 à 10.
Le niveau est complètement différent sur chaque sorties, 3-4 est completement dephasé, grosse difference entre 1-2 et 7-8...
Je comprend pas, tout est au meme niveau sur les sorties indiquées sur totalmix FX...
est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de soucis????

HELP
2
Oui j'ai eu ce problème après avoir câblé les sorties de la fireface sur des entrées alimentées en 48v. Le réparateur a du, si je me souviens bien (je n'ai pas de notions d'électronique) changer les resistances sur les sorties (plus cher de M.O. que de pièces)
3
merci giam
et tu as encore le contact de ce réparateur à tout hasard...???
et pourquoi toutes les sorties sont inégales alors??
4
Te conseiller un réparateur d'instruments électroniques sur Paris ... je ne connais pas désolé. T'expliquer le pourquoi, non (j'ai oublié, désolé bis) ! En tout cas, un check de tes sorties serait je pense le bienvenu !
5
j'ai démonté le capot pour jeter un œil et ç’a m'a vraiment l'air compromis, tous les composants sont en miniature sur CI... à part changer la carte mère, je vois pas quoi faire .... le prix de la carte quoi???

Est ce que quelqu'un à eu le même problème sur ce type de carte??
serait il possible que ça vienne des drivers ou du firmware???
6
Regarde aux niveaux de tes entrées/sorties, regarde si tu vois des differences entre les composants (des resistances qui ont gonflées) Pas d'inquiétude (si c'est cela) c'est une petite panne ...
7
Citation :
3-4 est completement dephasé,
Ca, ça sent juste le Jack mal inséré (surtout si ce sont des jack TRS)

Citation :
grosse difference entre 1-2 et 7-8...
On est d'accord que, dans le Totalmix, les niveaux de sorties lignes sont tous identiques (soit +10dBV, soit +4dB, soit Hi Gain) ?

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
tous les niveaux sont a +4 sur la carte son. réglage fait dans les settings de la carte.

et non, le jack testé était le meme testé sur toutes les sorties une par une, aucun niveau cohérent...
9
@ giam: j'ai ouvert le capot je ne peux rien faire ce sont des micros resistances sur CI...
10
HELP!!!!
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème???