Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1406
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME FIREFACE 800 DIODE ROUGE

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 512 vues
  • 7 followers
1 RME FIREFACE 800 DIODE ROUGE
Bonjour,

suite a une annonce parue sur ce site j'ai été chercher une fireface 800 chez l'un des utilisateur d'audiofanzine avec qui je suis toujours en contact, et il y a quelque chose de bizarre.
Lorsque j'étais chez lui elle marchait parfaitement (test total mix, les 4 entrées mic etc... )
et arrivée chez moi, direct j'ai le droit a une diode HOST allumer en rouge qui bloquer tout.
cependant total mix et fireface settings démarre mais rien ne fonctionne. aucun routing possible, des fois j'entend le son de mon synth mais y a rien sur le total mix bref le bordel.

quelqu'un d'entre vous à une idée ? (mise a pars changer de cable firewire,) est ce que ça pourrait être la carte FW800 de mon macbook pro ? le firewire se branche bien à chaud ?

toute idée est la bienvenue.

Merci d'avance, Pierre
Afficher le premier post
11
J'ai une Fireface UC, donc pas exactement le même modèle, mais j'imagine le même fonctionnement... Un double appui sur le bouton en face avant fais apparaitre AP selon qu'elle est en mode APPLE /MAC ou PC pour windows, pour passer de l'un à l'autre, il faut déconnecter de l'ordi et à nouveau un double appui...
Peut-être est-ce similaire sur la tienne...
12
Euhh je ne suis pas au courant qu'il y a des modes pour les FF 800. Je vais regarder.

Merci comme même
13
Je vous fait une petite mise a jour de ce que j'ai essayé :
- installation d'un drivers plus ancien (2012)
- Test des différents port firewire de la carte
- tentative de mise a jour du firmware (carte détecté mais impossible de la flashes code erreur 00000000)
- Fireface 800 detecter par le mac mas impossible d'établir la connexion
- Test avec adaptateur thunderbolt/firewire 800 : la carte est detecté par intermittence - diode "host" s'éteind et se rallume aléatoirement

les idées sont les bienvenues.


Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 11:36:02 ]

14
As tu résolu ton problème?
Surement un mauvais contact de la prise Firewire sur la carte son,